31 mars 2006

J'ai décidé..."3alla9t essabbate"


Desolé chers amis et chers visiteurs mais après une longue réflexion j'ai décidé de mettre fin à ce blog...les raisons sont purement personnelles et je n'ai pas envie d'en parler.
Je voulais juste remercier tous ceux et celles qui ont contribué à la survie de ce blog avec leurs commentaires et leurs suggestions....je vais éviter de les nommer pour éviter les oublis.
Merci, merci et encore merci!
 
Publié par Bamboutch à 18:21, | 7 commentaire(s)
30 mars 2006

Un coup de gueule...sans tabous!


Personne ne peut nier aujourd'hui les nouvelles dérives que connait la société tunisienne et notamment des comportements agressifs et vulgaires chez certains jeunes....ces comportements sont visibles dans les cafés, les stades, les rues... Mais, est ce que des tels comportements donnent raison pour dire que la génération d'aujourd'hui est irresponsable, mal élevée....une génération "taïcha"??
Depuis mon jeune âge, j'ai pas cessé d'entendre les personnes âgées(nos parents, nos grand parents, les gens du quartier...) marteler tout le temps: "yè 7asra yè zmen... yè 7asra....9bel on était pas comme ça...yè 7asra jile taw fsed...yè 7asra je sais pas quoi!"....à les entendre parler on imagine qu'ils étaient des saints et que la société était un paradis.
Et ben à ces personnes je dis: arrêtez! on a assez de ces discours qui dénigrent la présente génération.En fait si eux voient que les jeunes sont plus irresponsables aujour'hui et incapables de compter sur eux mêmes alors ce n'est qu'une pure illusion ou pour être franc: c'est de la pure hypocrésie. Avant on vit des problèmes de tous genre mais on parle pas....quel est le nombre des femmes battues...combien d'enfants ont été agressés sexuellement par des adultes?...combien d'hommes mariés ont eu une relation avec un homme?....combien y a-t-il d'affaires d'inceste?....ces sont des sujets tabous et on n'en parle pas avant...
Avant une femme ou un enfant n'ose pas porter plainte ni même parler à son entourage car il ou elle a honte et il ou elle craint les réactions....c'est l'honneur de la famille en jeu!
Avant, un jeune à l'âge de 20 ans pense à se marier avant de penser à épargner de l'argent pour préparer sa vie car il compte sur son papa qui va l'héberger (on vit à 15 sous le même toit) alors que dans nos jours l'âge moyen pour le mariage a très sensiblement augmenter pour diverses raisons et ça prouvent la difficulté de vie et les sacrifices que faitun jeune d'aujourd'hui.
Je n'ai en aucun cas dit que les jeunes d'aujourd'hui sont meilleurs que les jeunes d'il y a 50 ans ou qu'ils sont plus responsables mais j'ai juste dit qu'il ne faut pas dénigrer les génrations présentes en disant qu'avant ça était parfait...et qu'il faut dénoncer cette hypocrésie.
Si aujourd'hui les dérives de la société sont visibles c'est parce qu'on en parle plus alors qu'avant c'est presque le blackout total...c'est une question d'honneur!
 
Publié par Bamboutch à 18:07, | 7 commentaire(s)
26 mars 2006

Une Tunisie riche par ses proverbes....


J'ai été entrain de bosser quand le téléphone a sonné, je décroche et c'est un ami au bout du fil. On a parlé un peu et à un certain moment de notre discussion j'ai dû argumenter mon point de vue par un proverbe tunisien:"yè mzeyyen mel barra chnouè a7welek men dekhel". Juste après la fin de la discussion ce proverbe m'est passé à nouveau par la tête et ça m'a poussé à fouiller dans ma mémoire pour en trouver d'autres...et le résultat:

*Fi tebdil ess'rouj ra7a
*Elli ybeddel le7iè b' le7iè yechta9hom lethnine

*El 3zouzè hèzezhè el wèd w hiè t9oul: el 3em saba

*Lè n7ebbek w lè nasber 3lik

*Mè khass el machnou9 kèn mèkelt el 7elwè

*mè ya3ref el jamra kèn elli ye3fess 3lihè

*Ghib yè guett el3eb yè far

*lè yé3jbik nawwar deflè fel wèd 3èmil dhlayel w lè ye3jbik zine tofla 7atta tchouf el f3ayel

*Mè yo93ed fel wèd kèn 7ajrou

*Elli yasre9 yeghleb elli y7è7i
*Tebbe3 essare9 7èttè l' beb eddar
*El 9erd fi 3ine ommou ghzel

*Keskeslou yarje3 laslou
*El mè elli mechi lessedrè ezzitounè awlè bih

*Kif 7èjti bik yè wejhi khabb'chettek le9tatess
*Saffa9lou yor9ess
*Mè themmech 9attouss yestade l' rabbi

*E3mel kif jarek wellè beddel beb darek

*Bèdi 3lè jmel b' 9adoumè

*Yo9tel el mite w yemchi fi jnèztou
*ycha33el ennar w y9oul eddokhane mnine

*Elli ybi3ek bel foule bi3ou b' 9chourou

*Koll foule lèhi fi nawwarou

*5anhè dhrè3hè 9alet mes7oura

*Jè kèri wellè mellek

*El mojrab t7okkou mraf9ou

*Ettoul saba wel 39al 3ejroudè
*7mel ejj'mè3è riche

*El 3roussa twila w beb eddar 9sir
....

Voilà ce que j'ai pû trouver en creusant dans ma mémoire mais je suis certain qu'il y en a encore...allez! c'est à vous d'en proposer d'autres!
PS: Pour finir un proverbe que j'adresse à ma chérie "
wildek 3lè mè trabbih w rajlek 3lè mè tsènn'sou" :))
 
Publié par Bamboutch à 16:25, | 44 commentaire(s)
25 mars 2006

Des Dérives à la "tunisienne".....


Je ne sais pas comment classer certains comportements auxquels on fait face dans notre quotidien et qui deviennent de plus en plus flagrants et surtout honteux et inadmissibles.
Avant de dire que ce soit je vais vous raconter quelques annecdotes qui me sont arrivées et vous allez comprendre de quoi je parle!
  • Je rentre en Tunisie pour les fêtes de l'aïd, en sortant de l'aéroport Tunis Carthage, j'ai pris un taxi pour el Manar...le taxiste déclenche le compteur...en arrivant à ma destination sur le compteur y avait presque 4 dinars. Je descend ma valise et je demande au monsieur: combien? et à ma grande surprise il me répond:"het elli yji, 3eyyedi khouyè!"....je replique en lui disant:"mais non monsieur dis moi combien?" et là il me répond:"ti het 7èttè 3achra yezzi , 3ayyedi"....je vous raconte pas ma réaction car sa réponse dit long sur la mentalité qui court en Tunisie...parce que c'est l'aïd on se permet de damnder d'être payé plus....Pour moi c'est un abus car nous tunisiens on a honte de dire non je paie pas plus!
  • Toujours en sortant de l'aéroport mais cette fois-ci à Monastir, je me dirige vers des taxis alignés devant l'aéroport et là on me demande où vais-je aller alors j'ai dit:"au centre ville"...la réponse était identique de tous: d'accord monsieur mais vous devrez payer 10 dinars alors j'ai répondu: "mais pourquoi vous dites 10 dinars?il y a un compteur et je payerai la somme nécessaire!"...ils me répondent tous:"non on utilise pas le compteur"...là j'ai bien compris que leur objectif premier c'est de faire monter un touriste et lui extorquer 20 dinars et non un tunisien qui n'est pas prêt à payer cette somme (sachant que le trajet ne coûtera pas plus de 3 dinars)....Devant cette situation, j'ai décidé de ne pas lâcher prise et faire valoir mes droits en tant que citoyen et j'ai dit à ce groupe de taxistes:"je vais monter et je vais payer que ce que le compteur affichera en arrivant à ma destination"...et là le ton a monté et je me suis trouvé en face d'un groupe de gens qui m'intimidaient avec leurs propos agressifs...alors je suis parti voir la police et j'ai dit:"je suis citoyen j'ai le droit de prendre un taxi et payer la somme qui sera affichée sur le compteur et que c'est honteux ce comportement des taxistes"...ma manière de dire les choses n'a pas laissé le champs aux policiers de me proposer une autre solution et ils sont venus avec moi pour imposer au taxiste de me ramener où je veux.... La conclusion c'est que certaines personnes abusent et pour ce faire ils sont prêts à agresser verbalement les clients...et ils réussiront presque tout le temps à s'imposer car le client se sent intimidé et il se laisse faire....
  • Une autre scène qui se répète tout le temps: qui parmi vous n'est pas entré dans un café et en payant le serveur avant de partir il voit ce dernier mettre le billet de 5 dinars dans sa poche et tourner la tête alors que normalement il vous doit 1 dinars ou 0,5 dinars...c'est un comportement qui se généralise de jour en jour et je le trouve honteux...
  • Maintenant un autre exemple un peu différent car il touche surtout les touristes: j'ai assité pas mal des fois dans les ribats(bled el 3arbi) de monastir et de sousse à des vendeurs qui harcèlent les touristes pour les pousser à acheter...on voit des vendeurs qui osent accrocher des touristes par les mains pour les forcer à entrer dans leurs boutiques...c'est inadmissible et ce comportement est devenu connu auprès des touristes...J'ai toujours entendu du bien sur notre pays de la part des amis qui ont visité la Tunisie mais ils m'ont toujours fait la remarque à propos de ce comportement scandaleux et honteux...
Avant de continuer je tiens à vous dire que le problème pour moi c'est pas une question d'argent mais c'est une question de principe: imaginez parfois on nous sert un café qui ne ressemble pas vraiment à un café et puis en plus on se fait avoir par le serveur qui nous "taxe" d'un dinar ou plus...
Pour que ces abus cessent, il faut pas avoir honte de dire au taxiste ou au serveur ou à toute autre personne: "monsieur je vous dois 1 dinar" ou même 500 millimes...car le fait de se taire ça les encourage à continuer et à tjrs faire encore plus...
Bon je vais pas énumérer tous les exemples car c'est mission impossible mais j'aimerai bien que chacun d'entre nous défend ses droits et ne se laisse pas faire.
Ceci dit, ça m'arrive assez souvent de ne pas demander de me rendre la monnaie car je suis satisfait du service (c'est un problème de principe et pas d'argent)....Je demande automatiquement de me rendre la monnaie lorsque le mec tourne la tête et fait semblant que le compte est bon...là je me laisse pas faire.
 
Publié par Bamboutch à 15:02, | 7 commentaire(s)
21 mars 2006

Dûr! dûr! une soirée sans elle....



J'ai l'habitude de passer mes nuits avec elle mais voilà que ce soir elle est absente et moi je suis perdu dans mes pensées. J'ai voulu essayer de penser à autre chose mais c'est mission impossible....
Mais ça n'empêche que j'ai fait mon maximum pour ne pas laisser paraître ma tristesse et lui gâcher sa soirée. C'est moi qui l'ait encouragé à sortir avec sa famille pour changer d'air.

J'ai essayé de penser à autre chose et pour ce faire j'ai pris une deuxième douche très chaude après une au début de la soirée.... J'ai été triste au point de me mettre sous la douche accroupie chose que j'ai jamais faite auparavant....j'ai fermé mes yeux et j'ai imaginé que j'ai été avec elle côté à côte...ça m'a soulagé pour quelques minutes avant de m'apercevoir que ça était juste une escapade de mes pensées....et qu'elle n'est pas là.
Malgré tout, je suis content de voir qu'elle s'amuse avec sa famille et qu'elle passe des bons moments...la voir contente et épanouie ça me rend heureux....Et je ferai tout pour la voir dans le bonheur toujours souriante car elle est mon trésor dans cette vie et je dois le préserver...
Je t'aime bébé!
 
Publié par Bamboutch à 23:40, | 12 commentaire(s)

Ma moitié....


Parfois j'arrête de respirer pour fixer ton visage...parfois j'arrête de bouger pour apprécier ton sourire...et assez souvent j'arrête de penser à tout sauf à toi!
Plus le temps avance et plus mon amour pour toi devient encore intense....Chaque jour je t'aime encore plus et avec toi je suis comblé....et de toi ne me paserai jamais....je te veux toujours à mes côtés.
Tu n'es pas présente physiquement mais toujours présente dans mes pensées....entendre ta voix et tes mots doux ça me donne de la motivation et de la force pour avancer.
Je suis impatient de me retrouver à tes côtés pour te partager ma vie...te partager tous les moments de bonheur....
Je t'aime à la folie et tu es ma moitié pour la vie!
 
Publié par Bamboutch à 17:39, | 6 commentaire(s)
17 mars 2006

Ma première aventure dans les urgences....


Il était 22h30 hier soir quand j'ai décidé d'aller m'allonger un peu car j'avais mal au dos après trois heures passées sur une chaise à travailler....Mais, voilà que la faim a fait son effet et pour faire plaisir à ma chérie qui m'a demandéau tél de manger car j'ai rien mis dans la bouche de toute la journée, j'ai pensé préparer une salade et mettre deux tranches de pizza au four...
En me levant de la chaise, j'ai cogné mon génou contre le bureau ça m'a fait mal au point de me donner la nausée....
J'ai mis les tranches de pizza au four et j'ai ouvert le frigo pour sortir la boite du thon, le concombre,....ah! j'ai oublié de vous dire que ma salade préférée est composée de: maïs, thon, une tomate coupée en fines morceaux, salade verte mélangée....et le tout orné avec des olives vertes, des rondelles de tomate et des cubes de féta.
La boite du thon était donc ouverte et d'habitude pour lever le couvercle vers le haut j'utilise un couteau ou une fourchette et je fais toujours attention mais voilà qu'hier j'ai perdu ce reflexe et j'ai eu le malheur d'essayer de lever le couvercle avec mes doigts....et hop!je me suis coupé les deux doigts. Je suis allé vite mettre de l'eau froide dessus pour arrêter l'écoulement du sang mais sans réussir....peu importe, un bon quart d'heure après j'ai réussi à stopper le sang mais je me suis apperçu qu'un doigt était vraiment tranché...j'ai demandé à mon voisin un pansement pour serrer la blessure alors il m'a dit qu'il vaut mieux aller à une infirmerie...je lui ai donné raison vu la blessure un peu profonde....J'ai mis mes baskets et on est partis et en arrivant devant l'infirmerie on s'est apperçu que tout est fermé à ce moemnt là il n'y avait devant nous qu'aller aux urgences....sachant que je n'ai jamais mis les pieds dans les urgences à part en Tunisie.
En arrivant, on a eu le droit à un acceuil chaleureux de la part des infirmiers ....ça donne envie d'y retourner :)). On nous a demandé d'attendre un peu. Je me suis mis sur un fauteuil et en face y avait un couple dont le monsieur est blessé au bras....A ce moment là, des émotions m'ont envahies et j'ai pensé à ma chérie...j'ai été prêt à payer cher pour l'avoir à mes côtés pour me soutenir....et d'un coup je me suis trouvé entrain de rêver et d'imaginer qu'elle était à mes côtés et que j'avais la tête sur ses épaules et qu'elle me caressait les cheuveux avec ses mains....j'ai failli craquer mais heureusement son visage souriant n'a pas quitté mes esprits et j'ai pû résister....mais j'ai pû aussi me rendre compte une autre fois à quel point je l'aime, à quel point je ne peux pas me passer d'elle et à quel point elle présente dans mon coeur et dans mes pensées....En un mot: je l'adoMe (c'est mon invention :)) adorer+aimer=adomer)...
Peu de temps de temps après, j'ai entendu mon nom alors je me suis dirigé vers le bureau de docteur....je lui ai parlé de ce qui s'est passé et que normalement j'avais fait tous mes vaccins en Tunisie y compris pour le tetanos....il était gentil et il m'a dit c'est bien, d'accord!
Puis il m'a administré une piqûre au dos et il m'a demandé d'aller avec l'infirmière dans la pièce à côté pour les points de sutures.
Me voilà avec l'infirmière, une gentille dame d'une trentaine d'années, elle a nettoyé la plaie alors que moi j'ai été un peu tendu mais je faisais semblant d'être détendu et souriant....mais l'expérience de cette dame a fait qu'elle s'en ait apperçu de mon angoisse alors elle m'a rassuré en me disant:" mais c'est rien tu vas voir!"....et elle a sympatisé un peu avec moi...puis elle est partie chercher le fil alors moi je me suis perdu dans mes pensées, j'ai eu le besoin de ma chérie de sa présence...mais j'ai été conscient que c'est impossible et qu'il faut faire avec.
Pendant que j'ai été ailleurs, l'infirmière s'est rapprochée de moi et a pris mon doigt pour le coudre et elle m'a dit en souriant:"ça va te faire un p'tit chouweyyè mal, essaies de penser à autre chose et à te détendre!"...et là sans me rendre compte j'ai dit:"oui je pense déjà à elle"....alors elle a laissé paraitre un sourire et elle m'a dit c'est bien....Et oui j'avais la tête avec ma bien aimée au point de le dire sans me rendre compte.
Quelques minutes après, me voilà avec deux points de sutures....et un sourire large de la part de personnel présent c'est vraiment touchant....Ahhh! si nos urgences en Tunisie étaient pareilles!

 
Publié par Bamboutch à 13:27, | 5 commentaire(s)
16 mars 2006

Tu es mon ange...


Lorsque je me sens triste il n'y a que toi qui m'appaise. Tu me donnes la force d'avancer et d'être optimiste....ta présence et tes mots doux sont ma source de motivation. Jamais je pourrai me passer de toi même dans mes rêves. T'es tout le temps présente en moi et il suffit qu'il y ait une absence lors d'un laps de temps court que je me met dans un état de tristesse ou d'inquiétude. Je ne supporte pas te voir triste ou pas dans ton assiette ça me rend malade et surtout si c'est moi à l'origine....t'es un être fait pour vivre dans le bonheur et je ferai tout pour ça. Je demande tout le temps si je mérite ton amour....ton amour a envahi mon coeur et a pris mon âme. Je t'aime pour la vie, t'es mon rayon de soleil et jamais je ne cesserai de t'aimer. Devant tout le monde, je demande pardon pour le mal que j'aurais pû te faire....je sais que tu es un ange et l'ange pardonne les défauts des autres.
Je t'aime pour l'éternité!

 
Publié par Bamboutch à 19:15, | 0 commentaire(s)
15 mars 2006

La tunisie touchée par la grippe aviaire...

Depuis quelques mois, on ne peut plus échapper dans les médias à la grippe aviaire. Un petit rappel: la première forme de la grippe aviaire est apparu dans les années 90 en asie et surtout déclarée en Chine depuis 1997 mais voilà que l'occident n'a pa donné d'intérêt puisque "c'est loin donc ça nous concerne pas".
Maintenant que cette foutue grippe s'est propagée partout et qu'elle a touché le coeur de l'europe, elle est devenue l'obsession des gouvernements mais aussi des consommateurs qui ont boudé les poulets et les canards.
Malgré les précautions prises par les pays européens, cette grippe a pû attérir partout: Suède, France, Allemagne, Autriche, Pologne....
Elle a aussi touché le coeur d'afrique par le biais des oiseaux migrateurs. Or, tous savons que la Tunisie est un pays de passage des oiseaux migrateurs dont la saison de migration bat son plein en ce moment puisque ces oiseaux vont bientôt commencer leur migration vers le nord. Devant ce constat, on peut se demander si la Tunisie est déjà touchée ou pas?

Pour en avoir le coeur net, j'ai fait une petite recherche sur le net pour m'arrêter sur les infos donner par des organismes internationaux tels que le FAO. Cet organisme relate les observations et les communiqués faits par le gouvernement tunisien à savoir que la Tunisie n'est pas touchée pour le moment et que des mesures draconiennes ont été prises.
Ca c'est la version officielle et à laquelle je crois personnellement car elle est plausible....sauf qu'en discutant il y a quelques semaines lors de mon séjour en Tunisie, j'ai failli être convaincu que la Tunisie est touchée par la grippe et qu'il y a des morts. Mon interlocuteur me certifie qu'il y a même 4 morts dans la régions de Sfax. Cette histoire je l'ai entendu de la part d'autres personnes mais avec des détails différents....mais tous convergent pour dire que la Tunisie est touchée et qu'il y a des victimes.
J'ai pas voulu avoir une mauvaise foie et j'ai essayé d'écouter ces histoires même si c'est avec un peu de légèreté car au fond de moi j'y crois pas...Mais ce qui m'a laissé douter c'est pourquoi Sfax est touchée et pas une autre région et notamment les régions du nord qui sont sur le chemin des oiseaux migrateurs....puis pensez-vous que quatre personnes sont mortes alors qu'on sait bien que le nombre total des victimes dans le monde ne dépasse pas une vingtaine....Vous trouverez pas que c'est beaucoup?
Chacun est libre d'avoir son propre avis sur la question mais que la Tunisie soit touchée ou pas il faut pas céder à la panique....il faut prendre des précautions mais pas au point de cesser de consommer les viandes de volailles...
 
Publié par Bamboutch à 13:17, | 4 commentaire(s)
14 mars 2006

Une courte escapade....


...Je me suis rapproché de la fenêtre pour baisser le store avant de me mettre au lit... mais voilà que le silence de la nuit m'attire...Du coup je me suis mis à regarder la rue à travers le vitre et à apprécier le reflet de la lumière sur la chaussée mouillée....le tout embellis par une fine pluie qui dansait sous l'effet du vent.
Tout d'un coup, j'ai senti deux mains m'entouraient les hanches doucement et un corps qui sent le parfum et la fraîcheur se colle à moi...puis un bisous qui vient attérir sur mon cou faisant passer un courant tout au long de mon corps....alors j'ai tourné la tête pour voir une charmante créature souriante...le fond de ses yeux c'est le plus beau miroir au point que lorsqu'elle me regarde j'ai l'impression que je suis le plus beau des reflets....oui c'est elle...c'est ma chérie sortant de la douche....

J'ai ouvert mes bras et je l'ai serrée fort contre moi et elle a mis sa tête sur ma poitrine pour regarder ensemble le silence de la nuit....et soudain j'entend un cri qui transperce le silence alors j'ouvre les yeux pour m'en apercevoir que la fenêtre était ouverte laissant entrer un froid glacial...ne voyant pas ma bien aimée, j'ai compris que ça était un rêve!
 
Publié par Bamboutch à 02:38, | 2 commentaire(s)
13 mars 2006

Des Pensées pas comme les autres...

Je me permet de faire une petite pause pour libérer mes pensées....des pensées qui débordent de partout....des pensées qui se permettent de rêver....des pensées qui n'ont pas de limites....des pensées qui n'ont de pensées qu'à toi....
Je passe mes nuits à osculter les cieux cherchant mon étoile....la trouvant scintiller ça me rend gaie...je suis innondé d'amour et je ne sais pas si je vis, si je respire ou si je suis conscient mais je suis sûr que je t'aime....
Parfois, je regarde l'horizon à travers les mûrs de mon appart ou le toit et je me demande qu'est ce qui m'arrive...c'est comme si cet horizon va me répondre alors que lui aussi est perdu dans ses pensées sans fin n'ayant pas les pieds sur terre ni la tête dans le ciel car ciel et terre ne se croisent pas...et pourtant il vit toujours.
L'émotion m'envahit aussi vite que tes mots n'arrivent à mes oreilles....elle transperce mon coeur....et vient éveiller mon âme qui me chuchotte dans les oreilles et me dit: laisses-la dormir avec les anges et rêver de moi et un jour elle dormira avec moi et elle rêvera des anges....
Pardonnes-moi mon humeur flottant sur les vagues de mes émotions....Pardonnes-moi mes propos parfois froids qui fondent avec la chaleur de ton coeur....En un mot: pardonnes-moi mes défauts!
Ahhh! si tu savais le poids de ces pensées....tu sauras l'Amour que tu es....tu sauras que dans mon coeur t'es gravée et ce pour l'éternité!
 
Publié par Bamboutch à 12:09, | 0 commentaire(s)
08 mars 2006

Dictionnaire du langage de l'Homme

(pour vous les filles, pour que vous puissiez mieux comprendre les hommes)

- Oui = oui
- Non = non
- J'ai faim = j'ai faim
- Je suis fatigué = je suis fatigué
- Veux-tu aller au cinéma ? = je voudrais baiser après
- Veux-tu aller souper au resto ? = je voudrais baiser après
- Veux-tu danser avec moi ? = je voudrais baiser après
- Belle robe = beau décolleté
- T'as l'air tendue, j'vais te faire un massage = je veux te taponner
- Qu'est-ce que t'as ? = j'imagine qu'on ne baisera pas ce soir
- Ouain, c'est plate à la télé = veux-tu baiser ?
- Je t'aime = veux-tu baiser ?
- Moi aussi, je t'aime = bon, je l'ai dit. T'es-tu contente ? Est-ce qu'on peut baiser là ?
- Ça te fait bien ta nouvelle coupe de cheveux = j'aimais mieux avant
- Il faut qu'on se parle = je vais te montrer que je suis capable d'être un homme attentif... on pourrait peut-être baiser après ?
- Veux-tu m'épouser ? = je veux que ce soit illégal pour toi de baiser avec d'autres
- Je trouve que cette jupe et cette robe ne vont pas bien ensemble = je suis gay
 
Publié par Bamboutch à 13:38, | 2 commentaire(s)

Dictionnnaire du langage de la Femme....

(pour vous les gars, pour que vous puissiez mieux comprendre les femmes)

- Oui = non
- Non = oui
- Peut-être = non
- Je suis désolé = tu vas le regretter
- J'aurais besoin = je veux
- C'est ta décision = la bonne décision à prendre est évidente
- Fais ce que tu veux = tu vas payer pour ça plus tard
- Je voudrais te parler = je veux me plaindre
- D'accord, vas-y = je ne veux pas que tu le fasses
- Je ne suis pas fâchée = bien sûr que je suis fâchée, maudit innocent!
- T'es viril = ta barbe est trop longue pis tu transpires trop
- Sois romantique, éteins les lumières = j'me trouve grosse, j'veux pas que tu me voies
- Cette cuisine n'est pas très pratique = je veux une nouvelle maison
- Je voudrais de nouveaux rideaux = et un nouveau tapis et des meubles et repeindre
- J'ai entendu un bruit = j'ai vu que tu étais presque endormi
- M'aimes-tu ? = j'ai quelque chose à te demander et qui va coûter cher
- M'aimes-tu beaucoup ? = j'ai fait quelque chose que tu ne vas pas aimer

- Je suis prête dans une minute = enlève tes souliers, assis-toi et regarde la télé
- Il faut que tu apprennes à communiquer = il faut que tu apprennes a être d'accord avec ce que je dis

 
Publié par Bamboutch à 13:33, | 0 commentaire(s)

Femmes, Femmes,....On vous aime!


Bonne fête à nos mamans, nos femmes, nos amours, nos soeurs, nos tantes, nos cousines, nos voisines....
C'est vrai que c'est la journée de la femme aujourd'hui mais il faut penser à elles tous les jours: un bouquet de fleurs de temps en temps ou bien une sortie au restaurant avec son amour ou bien un mot doux et un bisous sur le front de sa maman ça fait plaisir....
Que certaines idées qui dénigrent la femme et qui font partie de l'héritage des époques obscures disparaissent. Arrêtons les insultes envers les femmes et arrétons de les mal traiter car elles peuvent être nos mamans, nos soeurs, nos femmes....
Que la Femme aura encore plus de droits mais que surtout le regard de la société envers elle change....je suis à fond pour la parité!
Qu'on arrête de considérer la Femme comme un objet, elle est un être humain plus sensible et plus sensuel...et Dieu sait que cette sensibilité et cette sensualité font défaut dans notre monde d'aujourd'hui....
Et à ma chérie je dis: je t'aime et je ne peux pas vivre sans toi....la main dans la main nous irons loin....vers des horizons encore et toujours meilleurs....
Je t'aime mon ange d'amour!
 
Publié par Bamboutch à 11:18, | 0 commentaire(s)
03 mars 2006

U are my FBI....!


Me réveiller tôt le matin sur ta voix c'est énorme. Je me suis habitué à ça au point qu'à chaque fois que j'ouvre les yeux le matin je vérifie si tu m'as appelé et que j'ai pas entendu le téléphone sonner. Je suis devenu un bébé qui attend sa récompense chaque matin sauf que moi ma récompense c'est ta voix, je suis gâté! Je suis entrain de préparer le petit déjeuner et je profite de ces quelques minutes avant de me mettre au boulot pour te dire que t'es une partie de moi et qu'il faut voir ma joie lorsque j'entend ta voix au téléphone le matin. T'as une influence énorme sur mon humeur qu'aucune autre femme ne l'avais eu sur moi.
T'es le symbole de la Féminité, de la Beauté et de l'Intelligence. Ta douceur, ta sensualité, ta sensibilité....réflettent ta Féminité. Ta Beauté c'est tes yeux, ton sourire, ton regard....mais aussi ta beauté intérieure:tu as un coeur énorme. Puis t'es Intelligente car t'as sû comment me tendre la main et comment toujours aller vers l'avant et atténuer le poids lourd du passé.
Je t'aime, t'es mon étoile pour la vie!
 
Publié par Bamboutch à 09:02, | 0 commentaire(s)