04 avril 2006

Ces pseudos supporters....on n'en veut pas!

Des sérieux incidents ont opposé il y a une dizaine de jours soir les supporters de deux clubs de football tunisiens (ESS et EST), faisant de nombreux blessés dont une fillette gravement atteinte qui a été transportée d’urgence à l’hôpital.D’actes de violence, de dégradation de biens publics, de circulation perturbée et de jets de pierres entre supporters ayant occasionné d’importants dégâts matériels, notamment à des véhicules de transport public et privé, dont une unité mobile de transmission de l’Etablissement de la Radio-Télévision Tunisienne (ERTT).
Les incidents se sont produits sur l’autoroute Tunis-Msaken, à hauteur de la station de péage de Hergla.
Selon plusieurs témoignages, ils ont opposé des supporters de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) qui revenaient de Tunis après la rencontre disputée par leur équipe, tenue en échec par un club du bas du tableau, l’EOGK (0-0), et des supporters de l’Espérance sportive de Tunis (EST), qui allaient en sens inverse après la défaite de leur club (1-2) face à l’US Monastir. Les deux équipes se vouent depuis de longues années une animosité qui n’est un secret pour personne.De nombreuses personnes ont été arrêtées "en flagrant délit" et d’autres suspects ont été interpellés, en particulier des individus en possession de gourdins, de pierres et de bouteilles, découverts dans leurs véhicules.

Le drame....

Une petite fille qui s'appelle
Amira se bat contre la mort depuis …bien que sortie du coma son état reste critique.
Comment cela a-t-il pu arriver ?
C’était à la sortie au niveau du péage de Hergla (Sousse), une petite fille de dix ans rentrait vers Sousse en voiture avec sa famille, lorsque des supporters espérantistes en colère s’en étaient pris aux voitures qui ralentissaient au niveau du péage, des jets de pierres énormes pleuvaient sur les voitures. Une des pierres a traversé le pare-brise et est venue se loger dans la tête de la petite fille….
Ca me revolte! il faut prendre des mesures pour sanctionner ces abrutis, ces malades, ces connards....ils sont "un danger public"

 
Publié par Bamboutch à 15:20, |

10 Commentaire(s):

  Le 04 avril, 2006 22:08 Anonymous Anonyme a dit:
je n'ai absolument rien pu lire...il faut changer de police
Emma Benji>Voilà j'ai essayé de changer de caractère et de couleur j'espère c'est plus reposant à la lecture.
Merci pour ta remarque!
  Le 05 avril, 2006 09:51 Anonymous Anonyme a dit:
Comme cela c'est passé dans je ne sais quel pays, je pense que les matchs de foot devraient être joué à huis clos, mais aussi fermé tous les lieux publics diffussant les matchs et obliger ainsi les abrutis de supporter à rester chez eux, et moi je pense même qu'il faudrait interdire le foot, jeu stupide et trop souvent dangereux. Pourquoi seul le foot provoque de tels actes, émeutes et réactions violentes et démesuré. je ne veux pas ici revenir sur les notions et fondements du sport, mais le foot pour nombreuses raisons va à l'encontre même de cela.
Toutes mes pensées à cette petite fille et sa famille en lui souhaitant un rétablissement rapide.
  Le 05 avril, 2006 15:38 Anonymous Anonyme a dit:
Personnellement g vu le doc sur la TV là où la famille de Amira parle de la scène, ça fé mal o coeur,tte ma famille a pleuré Amira et meme ts ce ki ont vu le programme, vraiment c honteux ce ki c passé, se sont des assassins et non des supporters. Il fo prendre des mesures très sévères contres c personnes.Et vous saviez c koi la punition kia été prise contre les responsables de c 2 équipes c 1000 dinars d'amende contre la CSS et 3000 dianrs contre l'EST. Est-ce ke ça vaut la vie d'une personne ki n'est kune victime du sport, un ange ke le hasard l'a jeté à Hergla.
salut bamboutch
étant donné que j'ai suivi beaucoup de matches ces derniéres années au stade je peux vous assurer que ces supporters sont connus depuis longtemps et se croient intouchable jusqu'à ce regrettable incident.
Il ne faut pas interdire le foot mais arreter de l'emplyer pour d'autres raisons obscures.
A+
P.S bamboutcha ce n'est pas le CSS c'est ESS.
Bébé>Tout d'abord c'est l'Ess et non Css lool...mais dis moi depuis qu'on tu parles foot??loool...t'dheker fel foot men waraya??!loool
Imperator>Wallahi ça fait des années et des années que j'ai pas mis les pieds dans un stade. J'avais l'habitude d'y aller avec papa lorsque j'ai été encore enfant et l'ambiance était autre...Mais là ça devient grave. Il y a quelques années des morts à Béjà mnt des incidents graves....il faut que ça cesse et par tous les moyens y compris emprisonner les abrutis et sanctionner sévèrement les équipes...
Ca se passe de tout commentaire bamboutch ...
  Le 06 avril, 2006 10:49 Anonymous Anonyme a dit:
Merci Imperator pour la correction lol, je suis pa tro douée en sport et surtout masculine.
Bamboutcha>looolà t'entendre dire ça on pense que tu te connais en sport féminin loool (ménage, vaisselle, cuisine....) loool
bamboutch ce n'est pas gentil de dire ça. tu commence déja à faire le macho dès maintenant!!!
A+
P.S. Bamboutcha ne te laisse pas faire.