06 avril 2006

Black/White....de la "trash tv" ?!


Toutes les idées sont bonnes à être transformées à des émissions de "télé-réalité". Après, l'île de la tentation, le millionaire, le big brother, le royaume et j'en passe....voilà la dernière idée et ce n'est pas n'importe quelle idée car elle est limite inimaginable. C'est le dernier produit de la télé-réalité aux USA. Cette émission met en scène deux familles l'une est blanche, l'autre est noire.
L'idée consiste à maquiller les blancs pour ressembler à des noirs et l'inverse pour les noirs. Le but c'est de faire vivre à chaque famille le quotidien de l'autre famille et affronter le regard des autres.
Par exemple, le couple blanc s'est mis dans la peau d'un couple noir grâce au maquillage et il est parti s'aventurer dans un bar exclusievement fréquenté par des blancs. Le résultat des courses est que tous les clients du bar regardaient de coin de l'oeil ce couple black et ils n'ont pas vraiment apprécié. Comme si ce regard ne suffisait pas alors en demandant une bière, le serveur à exiger de voir la carte bancaire avant pour s'assurer de la solvabilité de ce couple chose qu'on ne fait d'habitude...c'est un délit de sale gueule quoi!

De même le couple noir s'est mis dans la peau d'un couple blanc et il est parti s'engouffrer dans un jardin public fréquenté par des noirs conservateurs...et le même résultat, il n'était pas le bienvenu.
C'est une émission critiquée aux USA en ce moment mais ça n'empêche qu'elle a ses partisans puisqu'elle permet de s'arrêter sur la vraie vie d'un couple que ce soit blanc ou noir dans sa vie quotidienne et les difficultés qu'il pourrait rencontrer sous fond de racisme.
Bonne ou mauvaise idée?...c'est difficile de trancher!
 
Publié par Bamboutch à 00:14, |

3 Commentaire(s):

en vérité il n'y a pas de mauvaise ou bonne idée dans l'absolu. l'intéret de cette émission est de montre la coupure réelle dans la société américaine.
je te conseille de lire le livre "l'exception américaine". c'est un ouvrage instructif sur l'USA.
A+
  Le 07 avril, 2006 10:05 Anonymous Anonyme a dit:
moi je suis pour et tu c quoi j'ai lu un article hier portant sur cette émission et j'allais en faire une note yé5i hak sbi9tni!!
Bref, g lu que le couple noir était o chômage parcke personne ne voulait d'eux et quand ils se sont transformés en blans sobhaaaaaana allah kol chay tbaddil et ils étaient acceptés fil les postes respectifs!!!:-(((
je suis déçue, trop déçue de ilhala illi wislitiilha il bachariya et je remercie dieu parcke je ne suis ni noire et ni blanche, mais je suis chocolat o lait, limite métisse et c un mélange que j'aime bcp!!
j'aime les noirs come vous pouvez pas imaginer, je vs aime les noiirs, les blacks!!!
"roussa"
Imperatorking>Je pense que cette cassure dans la société américaine est visible dpuis tjrs et que c'est pas cette émission qui va la rendre visible. Mais peut être elle va juste faire sentir à des personnes indifférentes ou non conscientes la gravité du phénomène et la dûreté de la vie quotidienne de ces blacks. Cependant, elle changera rien auprès des personnes racistes car elles se croient supérieures aux personnes noires(une connerie humaine de plus)
Diiiirty>Comme je l'ai dit ci-dessus le racisme est une connerie inventée par l'être humain....des malades!