09 février 2006

Shame on Danish journalists....je suis indigné!

***Aucun jour ne passe sans entendre à la télé ou à la radio l'histoire des caricatures du Prophète Mahomet. Certains disent que c'est la liberté d'expression d'autres disent que c'est inadmissble. Personnellement je vais prendre part de ce sujet en donnant mon avis. Pour commencer je qualifierai les dessinateurs ainsi que tous les journaux qui ont republié ces caricatures d'islamophobe...oui je pèse bien le poids du mot: islamophobe. Puis je suis pas journaliste mais je me permet dire qu'ils manquent de professionnalisme et que ces caricatures reflètent une profonde frustration. Lorsqu'on est cultivé et on est ouvert sur les autres civilisations et sur les autres réligions et surtout lorsqu'on est "équilibré dans sa tête" on songera jamais à insulter et dénigrer une communauté ou un groupe de personnes d'une appartenance réligieuse ou sociale ou éthnique différente de la notre. Tous, et notamment ces pseudo-journalistes, savent que dans la réligion musulmane il est interdit de dessiner ou représenter le prophète (sans même parler du contenu des dessins). Mais bon ces personnes ont indirectement voulu salire l'islam mais ils n'ont jamais pensé que ces caricatures allaient avoir l'effet d'une bombe à retardement. Tous les "vrais" musulmans savent que certaines personnes prétendant être musulmans utilisent la réligion comme rompart pour arriver à des fins politiques ou plutôt pour arriver au sommet du pouvoir. Au nom de l'islam, ces personnes se permettent tout. Des telles personnes qui répresentent une minorité sont méprisés par les vrais musulmans qui croient en Dieu et en son prophète Mahomet. L'islam a fermement interdit qu'un musulman tue un musulman, il a interdit de tuer les enfants, les femmes et les personnes âgées. Il a interdit de tuer une personne sans défense même si c'est un ennemi. L'islam n'a jamais dit que la femme doit porter la voile mais elle a l'obligation de couvrir ses cheveux mais on peut voir son visage (la bourka c'est une pure invention des 'fanatiques"). L'islam n'a jamais imposé la barbe et je défie quiconque qui me montrerait une sourate où il est souligné que la barbe est obligatoire....Puis un dernier truc: faut voir l'histoire de l'islam et surtout l'époque des conquêtes et vous en appercevrez que les musulmans ont cohabité avec les autres réligions et notamment avec les juifs et les chrétiens en paix. La preuve de cette cohabitation est la migration des juifs vers l'afrique du nord suite aux conquêtes musulmanes. Donc montrer le prophète dans des caricatures dégradantes ne reflètent que la "Dé-culture" de ces journalises et des personnes qui ont approuvé cette initiative et réflettent aussi la haine envers l'islam. Il faut pas faire l'amalgamme entre les vrais musulmans et la minorité des personnes qui utilisent le coran comme un ascenseur vers le pouvoir. Toucher au prophète c'est toucher à l'islam et aussi aux réligions juive et chrétienne (réligions qui croient en Dieu).

En fin, j'ai décidé de publier quelques caricatures pour vous laisser tirer vos propres conclusions et en avoir vos propores avis sur ce sujet.
Nota bene: Vous trouverez les caricatures avec les commentaires tels qu'ils étaient publiés sur le site du "Nouvel-Obs" (un journal français)

***J'ai enlevé les caricatures après avoir entendu la réaction de pas mal d'amis qui sont choqués de les voir sur mon blog. C'est vrai qu'on n'a pas la même vision des choses car moi j'ai voulu montrer à travers ça l'ampleur de la connerie journalistique ou plutôt la connerie humaine au nom de la liberté d'expression.....

Merci à tous ceux et celles qui m'ont fait part de leur mécontentement de voir ces caricatures sur mon blog pour l'intérêt qu'ils donnaient au contenu de mon blog.....ça fait vraiment plaisir.

 
Publié par Bamboutch à 12:13, |

0 Commentaire(s):