30 avril 2007

Bordel et Bordéliques

Un vrai bordel telle est la situation dans la tunisphère que je viens de découvrir après quelques jours d'absence. Bordéliques sont les quelques personnes qui viennent foutre le bordel et attiser les tensions avec des gros mots et des insultes.
J'ai vu qu'on ne parlait que d'homosexualité et de l'aggrégateur des blogs tunisiens. Je n'ai pas l'intention de me mettre avec un camp ou avec un autre mais juste de faire part de mon avis sur la question avec le plus d'objectivité possible. Je sais bien que certains vont me partager mon point de vue et d'autres ne vont pas apprécier. Je suis aussi conscient que je viens m'aventurer sur un terrain très glissant en évoquant mon point de vue sur ce sujet.

Commençons par l'homosexualité: loin de toute considération réligieuse, je tiens à dire que l'homosexualité est une maladie (ou anomalie d'ordre psychologique ou spirituel) et comme avec tout malade on doit être tolérant et respectueux. Dire qu'être homosexuel c'est normal est totalement hypocrite ou bien c'est juste de l'ignorance (sur le plan scientifique). Dans le monde scientifique, on considère l'homosexualité une maladie et un comportement contre nature.
Maintenant si on parle beaucoup des homosexuels et des lesbiennes dans les pays occidentaux c'est surtout pour des raisons politiques et c'est comme par hasard les plus fervants défenseurs de cette frange de société sont les personnes politiques.
En aucun cas, j'ai dit que ces personnes n'ont pas des droits civiques et qu'elles doivent être méprisées et dénigrées. Pour moi ces personnes doivent être respectées et doivent être traitées sur un même pied d'égalité que les autres citoyens mais, toutefois, elles doivent être soignées.

Le second point concerne l'aggrégateur des blogs: tout d'abord un grand merci à l'administrateur qui fait un bon boulot et qui a largement contribué à faire connaître les blogs tunisien. A mon avis, il y a deux solutions ou bien tout blog tunisien doit être intégré à la liste sans condition ou bien établir des conditions pour ajouter un blog. Ce choix à faire dépend de l'avis, l'envie et surtout l'objectivité de l'administrateur (dont je ne doute pas de sa bonne foi).

La remarque suivante s'adresse à certaines personnes qui ont réagi à l'ajout du nouveau blog gay par des insultes et gros mots: on peut être farouchement contre ce phénomène mais en aucun on a le droit d'insulter les autres (ni insulter les homosexuels ni insulter l'administrateur de l'aggrégateur des blogs tunisiens). Je réitère mes porpos, je suis contre l'homosexualité mais en aucun je ne me permet de les insulter. Pour moi ils sont des malades que les organismes publics de santé doivent s'en occuper et les soigner. C'est un phénomène qui est connue et qui existe depuis la nuit des temps y compris lors de l'âge d'or de l'islam (pour ceux qui sont opposées pour des raisons réligieuses et non par propre convition). On doit débattre de ce sujet et non faire l'autruche ou la sourde oreille et repliquer par les insultes et les gros mots (avec des pseudos anonymes sans dévoiler leurs vrais pseudos comme si ces personnes ont honte de leurs convictions)

Le dernier point c'est un coup de gueule envers les personnes qui se sont permises de traiter les opposants à l'homosexualité d'arriérés et de mal cultivés comme si ce phénomène est une tendance artistique auquelle on doit adhérer ou une mode qui mesure l'ouverture de l'esprit et surtout le developpement d'une société.

Juste un peu plus de tolérance et surtout du respect de la part de tout le monde et envers tout le monde. Personnellement, je respecte tous les avis sur ce sujet même les plus extrêmes mais je n'accepte pas l'acharnement d'un camp sur l'autre par des mots inadmissibles et des propos plus que choquants que les oreilles aient horreur d'entendre.

Vive la diversité des idées et des avis sur la tunisphère!

 
Publié par Bamboutch à 20:44, |

9 Commentaire(s):

  Le 30 avril, 2007 21:00 Anonymous Anonyme a dit:
L'homosexualité est une maladie, franchement je n'ai pas lu la suite parce que commencer une analyse par une ânerie pareille...!!!
Juste talla, j'ai fait de meme. Je me suis arretee de lire quand Bamboutch a affirme que d'un point de vue scientifique, l'homosexualite etait une maladie (persiste et signe). malla bamboutch, ya enti ya mta3 el scientifique :) (ma3adech na3ref chay ibakki walla idha77ek).
  Le 30 avril, 2007 21:36 Anonymous Anonyme a dit:
Juste talla> desolé mais j'aurais aimé que tu lises la suite pour comprendre que je n'ai rien ontre les homos et que j'ai demandé plus de respect et de tolérance. Cela dit, qualifier mon propos d'anerie sans chercher à lire la suite me pousse à ne pas te répondre mais toutefois te remercier pour ton passage.
Nasnoussa>Hel khta s3id marhba bik. Chacun a son avis et moi je suis convaincu mais si toi et d'autres ne me partagent pas l'avis je respecte mais delà à croire que c'est vous qui detenez la vérité alors là vous vous trompez (car c'est pas a + b ça).
Puis la meme remarque que pour "juste talla" si t'as lû la suite t'aurais pû t'apercevoir que j'ai denoncé les insultes et le dénigrements des homos.en un mot, malgré que je suis contre l'homosexualité, je prone le respect et la tolérance.
  Le 30 avril, 2007 21:46 Anonymous Anonyme a dit:
Sois t'es avec nous, sois t'es contre nous choisis ton camps et n'en change pas .
  Le 01 mai, 2007 02:25 Anonymous Anonyme a dit:
sonia a dit...
Massir celle par qui le scandale arrive est en train de mettre la pression sur houssein pour qu'il accepte le blog des lesbiennes . De la sorte, elle paraitra beaucoup plus soft et elle pourra continuer son déchainement outrageux . Quelle différence y a t'il entre ses soirées et celles des échangistes ? C'est elle qui décide de la pluie et du beau temps apparement sur cette blogosphère, elle croit pouvoir nous acheter avec son argent . Elle croit que nous sommes à vendre . Tu ne pourra pas acheter notre silence massir car nous sommes incorruptibles .
Tout le monde se précipitent chez elle éspérant récolter les miettes de son festin, en particulier emma qui passe le plus clair de son temps entre la maison de massir et le resto de son protégé de la goulette . El hassilou khlett 3alina al flouka ghor9ett a cause de massir et d'emma . 3amlou al fdhay7e kassrloul7a bel bleda wal rkeka .
Elle voudrait couler le navire qu'elle ne s'y prendrait pas autrement cette massir . Y en a marre, il faut la mettre sous embargo, qu'elle cesse ses activités . On ne peut plus la tolérer elle et ses accolytes prêcheurs et prêcheuses de haines à notre endroit .
Libérons la blogosphère du joug de massir and con !
Débarrassons nous en et vite !
A bas les traitres ! Vive notre cause !

Attention nous vous avons à l'oeil !
C'est toujours pareil sur cette sainte blogosphère : on raconte n'importe quoi et devant son incapacité à faire face aux critiques on reproche à l'autre de "n'avoir pas tout lu", "ne pas avoir compris le fond de sa pensée" puis on se réfugie tout de suite dans le sacro-saint argument de la "liberté d'expression". Résultat : on esquive royalement le débat et on persiste dans sa bêtise.

Bambouch, je peux aussi croire à ce que je veux : dire que le ciel est cubique, que la terre est un trapèze ou que l'univers est un gros trou noir (pour aspirer la connerie humaine), je peux aussi répondre à mes détracteurs que c'est mon propre avis et que vive la liberté d'expression, n'empêche que ce que je pense sont de pures bêtises. personne n'est obligé de tenir un blog encore moins de raconter des histoires ou de participer à des pseudo-débat. parfois la sagesse impose le silence et ce silence est d'or.

ce que je viens d'écrire vaut pour 90% de cette blogo-je-ne-sais-quoi.

d'ailleurs ça m'intéresserait bcp que quelqu'un lance un blog pour analyser la sociologique de la blogosphère tunisienne. ça serait vraiment intéressant d'analyser les comportements des uns et des autres et leurs "modes de pensée". c'est la seule raison qui me motive encore aujourd'hui à faire le tour des blogs.
  Le 01 mai, 2007 12:54 Anonymous Anonyme a dit:
J W Boujom3a> Desolé mais je viens d'exposer mon point de vue et non j'ai cherché à appartenir à un tel ou tel clan.
Sonia>Franchement je découvre pour la première une telle histoire à propos de massir/Emma. Je ne suis pas là pour juger les gens car c'est leur vie privée. Cela dit, et pour être franc, je ne pense pas qu'il y a autant d'influence sur Hussein (je crois en sa bonne foi).
Ancien combattant> J'ai reproché à juste talla et nasnoussa de ne pas avoir lû la suite mais en aucun cas je leur ai reprochés leurs commentaires et leurs avis. Puis apparemment toi aussi tu t'es emporté en disant "on esquive royalement le débat et on persiste dans sa bêtise" car j'ai bien dit dans mon post:"On doit débattre de ce sujet et non faire l'autruche ou la sourde oreille et repliquer par les insultes et les gros mots (avec des pseudos anonymes sans dévoiler leurs vrais pseudos comme si ces personnes ont honte de leurs convictions)"
En tout cas, merci d'avoir fait part de ton avis sur ma pensée et mes reflexions meme s'il y a bcp d'agressivité qui n'avait pas lieu d'être:))
Merci pour ton passage
@bamboutch. aucune agressivité apparente ou non avouée de ma part. seulement ça me sidère de te voir écrire que "l'homosexualité est une maladie" simplement parce que "tu le penses". c'est comme si je disais que les "noirs sont plus bêtes que les blances" ou "les arabes sont génétiquement sous-développés"... on ne peut pas traiter des sujets aussi sensibles sur de simples hypothèses très personnelles. car non seulement c'est totalement faux mais en plus cela induit les gens en erreur et conforte les ignorants dans leur ignorance. mon propos était direct (je n'aurais pas pu faire autrement) mais il n'y avait rien de personnel dedans.
L’Organisation Mondiale de la Sante (OMS) precise : l’homosexualite n’est pas une maladie.

L’homosexualité a été couramment considérée comme une maladie par les psychologues et les médecins de la fin du XIXème siècle.

C’est Magnus Hischfeld qui, dès 1931, tente de démontrer que l’homosexualité est constitutionnellement déterminée, innée et non modifiable. Bien sûr, le débât est toujours d’actualité, mais désormais on ne considère plus l’homosexualité comme une "anomalie mentale". Elle est isolée de toute symptomatologie psychopatologique, comme l’affirmait le psychiatre américain Brill dès 1913. L’homosexualité a été retirée du manuel diagnostique et statistique des maladies mentales, en 1985 et a été déclassifiée lors du congrés de 1992, pour tous les états signataires de la Charte de L’OMS.

L’homosexualité n’est donc plus une maladie. Tout pays tentant par un biais ou par un autre d’instaurer un suivi médical pour homosexualité est condamnable sur le plan international (Convention européenne de sauvegarde des droits de l’Homme), et sur le plan national (Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen).

pour ma part, je considère que les tunisiens ne sont pas encore prét pour accepter ce genre de phénomènes, déja en france et c encore pas top alors que dire en tunisie.
je pense que le respect doit émaner
des homos vu que c'est a eux de respecter les coutumes et mentalités et de ne pas venir provoquer la sensibilité de certains.
sinon libre a eux de faire ce qu'ils veulent pourvu que ce soit discret