04 avril 2007

Une copie d'examen un peu spécial

J'ai été en train de mettre de l'ordre sur mon bureau et dans ma bibliothèque quand je suis tombé sur une copie d'examen d'une étidiante. En fait, il y a 6 ans, en corrigeant les copies d'un examen de math-stat pour des étudiants en maîtrise es sciences économiques, je suis tombé sur une copie où on ne me donnait pas les réponses mais plutôt du n'importe quoi (peut être un défoulement d'une étudiante frustrée par la matière en question). Du coup, j'ai pensé vous montrer aussi un autre contenu d'une copie d'examen dans une autre matière "advaced applied economics" mais, malheureusemnt, je n'ai pas réussi à trouver la photocopie. Si je la retrouverai un jour, je la publierai car elle est plus drôle même si le terme n'est pas vraiment approprié (contenu inattendu: l'étudiante m'expliquant qu'elle est dans une mauvaise passe et qu'elle aimerait avoir la moyenne....).

PS: J'ai mis cette copie en ligne tout en faisant attention à cacher le numéro de la copie, le sigle de l'université (française), la date exacte de l'examen et ma signature car elle laisse déduire mon nom. Cet examen date d'il y a plus de 5 ans au moins. Ci-dessous, j'ai recopié le contenu de la copie tel qu'il est mot à mot.

"Desolée cette copie ne contient pas les réponses de l'examen de statistique. Mais vous pouvez toujours lire la suite pour vérifier ce qui suit.
Lorsqu'on demande à une personne de citer un outil et une couleur, c'est "Marteau, Rouge"qui sortirons le plus probablement. Ce résultat est un de tests statistiques.
Ainsi, vous pouvez proposer à 1 pers de dire à l'avance ce qu'il va dire vous écrivez "Marteau Rouge" sur un bout de papier et vous dites à la personne de vous répondre sans réfléchir à : "3x7...7x3...3x7...." pour qu'il vide son esprit.
Puis vous lui posez la question: vous lui demadez le non d'un outil et d'une couleur. A vous de vérifier les statistiques.

Un autre.
Vous pouvez demander à 1 personne de vous répondre le + vite possible.
10 x 10 --->100
100 + 30 --->130
130 + 130 ---> 260
260 + 260 ---> 520
520 + 520 ---> 1040
1040 + 1040 ---> 2080
+ 10 ---> 2090
+10 ---> 2100 Et la plupart, s'ils répondent vite , vous diront 3000."


 
Publié par Bamboutch à 17:52, |

6 Commentaire(s):

Même pas un petit 0,5 pour l'encre?
Mon Dieu, quel prof sévère!!!!
  Le 05 avril, 2007 01:12 Anonymous Anonyme a dit:
Pourquoi l'as tu gardée?

N'avait elle pas la possibilité de repasser l'épreuve?
  Le 05 avril, 2007 11:38 Anonymous Anonyme a dit:
Disons que l'étudiante s'est ditinguée a sa manière!
  Le 05 avril, 2007 21:44 Anonymous Anonyme a dit:
héhé je reconnais les copies de l'UT1. T'as peut être été mon prof alors ? :) j'étais aussi en éco !
  Le 05 avril, 2007 22:05 Anonymous Anonyme a dit:
Massir> Il ne faut pas déconner quand même lool
Zahraten> non j'ai juste fait une photocopie car je n'ai pas le droit de conserver l'originale. Oui elle avait la possibilité mais en septembre.
EmmaBenji>Oui elle s'est bien distinguée et avec la belle manière :))
Kassus>Je pense que tu te trompes complètement ;)
  Le 05 avril, 2007 22:46 Anonymous Anonyme a dit:
Je reconnaitrait entre milles les copies de ma fac préférée :D J'en ai remplies des pages avec ces copies !!!