12 avril 2007

Des mécréants

Les attentats de ces derniers jours ont jeté un froid dans nos pays de maghreb et ils nous ont replongés dans le sombre spectre d'une éventuelle succession d'attentats. Personne n'est restée indifférente devant des tels actes de barbarie et de sauvagerie commis par des personnes au nom de l'islam.
Au nom de quel islam parlent-t-elles? y a-t-il pas un seul islam ou bien y a un islam propore à eux et un autre pour le reste?...
Un des fondements de l'islam c'est de ne pas tuer son frère musulman, de ne pas faire du mal à un enfant, à une femme, à un veillard ou une personne sans arme (même appartenant à une autre réligion).... alors que dire de ces personnes qui tuent tout ce qui est sur leur passage: enfants, femmes, veillards, civiles....
Il y a un seul islam, un islam qui prône la paix et la fraternité. Est-ce que c'est pas les musulmans qui ont vécu côte à côte avec les juifs depuis des siècles au pays de maghreb mais aussi en orient?est-ce que c'est pas les musulmans qui ont vécu en paix avec les chrétiens depuis des siècles en orient et au pays de maghreb?...
Pourquoi ces attentats alors que d'avance ces criminels savent que les victimes seront des civiles de tous les âges. Rien ne justifie leurs actes barbares. Ces sont des monstres assoifés de sang dont la majorité ils sont des "pauvres" jeunes manipulés.
Soyons tous vigilants!. Dénoncer une personne de ce genre est un acte de patriotisme et un devoir car chacun d'entre nous risque à tout moment, à cause de ces criminels, de perdre un frère ou une soeur parti(e) travailler ou faire ses courses ou un enfant parti jouer.
 
Publié par Bamboutch à 20:58, |

3 Commentaire(s):

On habille ces attentats de religiosité pour ne pas avoir à en élucider les fondements sociaux et politiques. Il ne s'agit absolument pas de dédouaner les kamikazes mais de comprendre que le contexte politique et social maghrébin est une bombe à retardement. La religion mal comprise est seulement la face visible de l'iceberg, du problème à mon humble avis
  Le 13 avril, 2007 18:01 Anonymous Anonyme a dit:
Amira>A travers ces quelques lignes j'ai voulu dire qu'ils justifie leurs actes par l'islam alors que c'est complètement faux. En fait, ils cherchent le pouvoir ni plus ni moins. On peut ne pas être d'accord et s'opposer à un régime ou à une politique mais ça se fait par la voix et la communication et non par les armes et les bombes. L'islam est innocent dans tout ça.
  Le 14 avril, 2007 01:41 Anonymous Anonyme a dit:
Je n'ai pas vu un seul post indiquant les lieux visés . Est-ce que quelqu'un de bien informé pourrait nous en dire plus sur les cibles choisies ? Je pourrais peut-être donner un avis en conséquence . Je constate aussi un grand émoi comme si les civils ne mourraient que depuis ce jour .
Depuis quand, est-ce que les civils sont épargnés par le souffle d'une voiture piégée, d'une bombe lâchée par un avion ou l'acharnement répressif des forces de "l'ordre" ? Ce sont toujours les civils qui paient les pots cassés, de manière spectaculaire comme c'est le cas pour cette attentat ou de manière discrète mais tout autant dévastatrice et même plus encore quand ils sont victimes des actions "sécuritaires" . Il y a eu 33 morts et bien il y aura au moins 3300 personnes interrogés, brutaliées dont quelques uns seront victimes de balles perdues( il n'avaient qu'a pas être là vous me direz) . La seule différence , c'est que cela se fera de manière moins spectaculaire et que ni la télé nationale, ni la télé internationale ne le mentionnera .