17 juillet 2006

C'est important: Boycottez!


Suites aux commentaires faits par des amis dans le précédent post, j'ai vu que ça serait une bonne idée de boycotter les produits occidentaux pour une journée comme l'ont fait les hispaniques aux Etats-Unis. C'est une idée qui peut paraître ridicule mais au je suis convaincu qu'elle pourrait aboutir.
Ce qu'on a à faire c'est de préparer un mail et le faire circuler pour demander à toutes les personnes qui sont indignées et scandalisées par le silence de l'occident devant ce qui se passe au Liban et en Palestine de boycotter les produits occidentaux le jour j (le jour qu'on doit fixer).
Donc je vous propose de me laisser un exemple de mail à faire circuler sur le net (en arabe, français, anglais et toute autre langue est la bienvenue). On doit aussi fixer une date (en tout cas pas avant ce weekend pour laisser le temps à cette proposition d'être entendue par tous).
On doit bouger et c'est une idée qui peut aboutir malgré toutes les difficultés et comme dirait l'autre:" qui ne tente rien, n'aura rien".
Allez je compte sur vous pour rédiger ce mail.
 
Publié par Bamboutch à 18:07, |

61 Commentaire(s):

  Le 17 juillet, 2006 18:34 Anonymous Anonyme a dit:
J'adhère à ton idée, je trouve qu'elle est réalisable

Je propose qu'Infinity rédige le texte de l'e-mail. Elle a un don remarquable pour choisir les mots les plus pertinents.
  Le 17 juillet, 2006 18:46 Anonymous Anonyme a dit:
Et si on boycotter les produits egypto-saoudiens-double zero aussi ? et je suis sérieux !
  Le 17 juillet, 2006 18:47 Anonymous Anonyme a dit:
Ca n'a jamais marché en Tunisie, mais on peut toujours essayer
  Le 17 juillet, 2006 18:49 Anonymous Anonyme a dit:
Bof... on pourrait aussi boycotter les produits tunisiens, car je vous signale que la Tunisie, au meme titre que plein de pays arabes, n'a pas bougé son petit doigt et ne s'esr pas exprime sur le sujet...
Ovide>merci bcp. je tiens à dire que c'est une idée qui n'appartient pas à moi mais à vous. Donc c'est à nous tous de contribuer à son aboutissement.
TCV>Je respecte ton avis.
Karim2K>Mais pas seulement en Tunisie; Si chacun d'entre nous envoie le mail à tous ses contacts donc on va toucher un large éventail des personnes de tous les pays arabes.
En tout cas, on doit croire en cette idée et on doit tenter on a rien à perdre
Emma Benji>je te partage cette avis...mais tu sais bien le problème réside au niveau des dirigeants pas les peuples arabes.
Allez on doit croire à l'aboutissement de cette idée. On doit essayer on n'a rien à perdre.
Puis j'attend vos propositions.
  Le 17 juillet, 2006 19:29 Anonymous Anonyme a dit:
Ces initiatives partent d'un bon sentiment mais les résultats sont en général très décevants...

Je pense que c'est un peu inutile et que les effets sont en plus discutables car il ne faut pas oublier que ces multinationales emploient aussi des gens localement; donc quand on boycotte (par exemple McDo ou d'autres ...) on pénalise aussi l'économie locale..

A méditer ...
a.l.g.y>Je l'ai bien dit au début cette idée paraît non faisable mais on doit tenter. Puis, le but ce n'est pas de boycotter ces produits pour toujours mais juste pour marquer le coup et pour manifester notre désarrois et pas aboutir à la faillite des ses multinationales (même si c'est chose impossible)
  Le 17 juillet, 2006 19:40 Anonymous Anonyme a dit:
Pourquoi ne pas soulever un drapeau communiste tant qu'on y ai hein ?
Arretons les conneries svp, t'es en tunisie bordel, il faut juste regarder les fonctionnaires de Fantasia dans (rue de paris) à tunis et leur greve depuis des mois deja et personne n'a bougé, et toi tu parles de boycott.!!!
la liberation du liban par mail ..

(no comment..)
utilisateur anonyme>Cher ami c'est une idée et un avis tu peux adhérer comme ne tu peux ne pas adhérer mais dire que c'est une connerie là je pense que tu trompes dans ta manière de réagir et surtout le choix des mots. Merci quand même pour avoir donné ton avis. Nous serons vraiment ravis d'avoir une idée ou proposition de ta part très bientôt...allez! on t'attend!
Mira>Toute proposition est la bienvenue mais on doit au moins faire quelque chose et ne pas rester les bras croisés...on peut critiquer cette proposition mais on n'a rien à perdre de la mettre en marche
Personnellement je suis d'accord qu'Infinity rédige un petit mail (pas plus que 5 ou six lignes) et par la suite on le traduit dans d'autres langues.
J'espère qu'Infinity sera d'accord. Ceci dit, toute personne se portant volontaire pour rédiger ce mail alors elle est la bienvenue
  Le 17 juillet, 2006 19:55 Anonymous Anonyme a dit:
J'essaye moi aussi
  Le 17 juillet, 2006 19:58 Anonymous Anonyme a dit:
Avant d'oublier, j ai une amie bloggeurse jordanienne, elle peut peut être nous aider sur le blogsphère jordanien
Bidules>Merci.Concernant ton amie et ben elle est la bienvenue.
Tarek> Je sais qu'on est mort mais on doit s'attacher à cette nation et essayer de réagir même s'il paraît ridicule...Et c'est en changeant notre mentalité et en soyant plus actif qu'on pourra changer les choses (je suis conscient que c'est pas demain qu'on va changer les choses mais avec les générations prochaines et pour ce faire il faut qu'on bouge nous aussi)
Je profites à nouveau pour dire qu'on n'a rien à perdre juste un mail et le faire circuler. Qui d'entre vous n'a pas réçu un jour "une chaine" envoyer par mail et qui circule entres des milliers voire même des millions d'internautes...ou bien des fausses alertes qui circulent par mail( on réçoit un mail et on nous demander de le faire envoyer à notre tour à nos contacts). Alors nous, nous faisons la même chose pourquoi pas....allez! un peu plus de conviction.
  Le 17 juillet, 2006 20:20 Anonymous Anonyme a dit:
un seul mot est a retenir

qui ne tente rien n'a rien

toute initiatives est la bienvenue
au moins on aura essayé
tant que la conviction y est les choses peuvent changer
il n'est jamais trop tard
60 ans ou meme 600 ans
la civilisation americaine a 200 ans d'age et regardez ou est ce qu'elle en est! tout est dans l'envie et l'audace.
pourquoi adopter cette attitude defaitiste tant qu'on peut encore faire qqe chose ou du moins essayer!
je me porte volontaire pour traduire la courrier en anglais et en italien
  Le 17 juillet, 2006 20:35 Anonymous Anonyme a dit:
j'ai une autre proposition et elle vaut se quelle vaut ..
les blogueurs tunisiens ont eu droit a un (voir plusieurs?) article dans les journaux et je crois savoir que nous avons le contact d'une journaliste.
pourquoi ne pas nous exprimer plus largement que par mail en essayant d'exprimer ce que nous voulons via la presse qui reste le seul moyen permettant de toucher 'la masse'.
le truc c d'exprimer notre soutien et qu'on en parle autour de nous.
apres si vraiment le tel arabe marche on peut meme faire des petitions.
le seul truc c que j'ai jamais vu ça en tunisie. tt le monde a peur de s'exprimer ..

perso le boycotte je n'y crois pas, lors de la guerre d'irak j'ai vu en tunisie des gens qui ont commencé a boycotté américain mais cétait une épée dans l'eau.

des gens sont coincé, des enfants meurt et nous on arrete de boire du coca ?? attend faut pas déconner non plus. enfin c mon humble avis.

l'intention est bonne mais perso je n'y crois pas.
Stupeur>merci. Pour le moment il faut préparer un mail court et puis le traduire. Mais il faut aussi fixer une date (je rappelle qu'on boycotte pour un jour question de manifester).
Cameleon>Oui bonne iée.D'ailleurs, j'ai pensé à proposer qu'on contacte la journaliste qui a fait l'article sur les bloggeurs et on n'a rien à perdre. Puis je tiens à te dire que je respecte ton avis quant à l'aboutissement de cette idée mais bon on peut toujours tenter (prendre cinq min pour envoyer un mail à tous les contacts et à ne pas acheter les produits en questions le jour j ne fais pas des morts chez nous bien sûr)
ba d'ici là ne reflechissez pas trop parceque dans 3 jours il sera le 20 Juillet... et le peuple Tunisien sera obligé de boycotter... comme pour toute fin de mois...
En passant, je voudrais signaler que messieurs les dirigeants vont bouffer surement du saumon napé d'un coulis de papaye ce soir et jetteront à la poubelle de quoi rassasier l'éthiopie pendant 3 mois...
Sinon qu'est ce qu'on va boycotter???
  Le 17 juillet, 2006 21:47 Anonymous Anonyme a dit:
@Bamboutch : mon mail et mes contacts sont a la disposition de la bonne cause.
je ferais circuler le mail pas de soucis

juste une tite idée on peut peut être donner le lien vers le blog de zizou juste pour que les gens voient ce qu'il a vécu. je pense que son blog reflete la realité de la situation. nos mots ne suffiront pas.
  Le 17 juillet, 2006 21:52 Anonymous Anonyme a dit:
le blog de zizou sinon je suis
http://zizoufromdjerba.blogspot.com/
@ bambouth je suis partant !
  Le 17 juillet, 2006 22:26 Anonymous Anonyme a dit:
Et si on boycottait Internet, après tout, c'est aussi un produit américain!!!

Le boycott ne sert pratiquement à rien étant donné le poids des échanges pays occidentaux/pays arabes et l'impossibilité de mettre en pratique le boycott. En revanche, mettre sur pied un organisme qui traque les plus gros sponsors du sionisme et y focaliser sélectivement le boycott pourrait avoir un sens.
Je suis plutôt pour développer davantage les relations économiques et autres avec tous les corps influents en occident, ce n'est quand renforçant leurs intérêts avec nous qu'ils pourraient être sensibles à notre discours. Ce qui nous est demandé, c'est de bien comprendre les rouages des sociétés occidentales, d'encourager les amis de nos causes d'y être présents, de huiler la mécanique par l'argent et les leaders d'opinion, d'investir tous les champs sensibles, bref de savoir nous définir une stratégie, de promouvoir nos capacités d'organisation, de nous doter des moyens nécessaires pour atteindre no objectifs.
Notre intérêt est de nous faire le maximum d'amis, le boycott est non seulement inefficace mais en plus il renforcerait le camp de nos ennemis.
La cause palestinienne est juste, il faut la gérer avec intelligence, nous finirons par rétablir la vérité et triompher.
  Le 18 juillet, 2006 00:17 Anonymous Anonyme a dit:
Tout ce qui peut nous secouer est bon
Tout ce qui pourrait nous rendre plus solidaire est bon aussi
Alors boycottant les produits européens et autres aussi, un jour
Boycottant et arrêtant un instant de philosopher sur tout et rien
Arrêtant de faire certaines choses utiles à d’autres compteurs
Car il y a toujours quelqu’un entrain de faire sa comptabilité dans l’ombre
Et un sou de moins fait toujours réfléchir
Réagissant
On est utile si on est uni
on devrait plutot boycotter notre immoblisme, notre manque de productivite, notre lamention continuelle...et notre mode de vie base sur la consommation, l'importation au lieu de l'innovation et la production.

peut-etre un jour au aura une voix qui servira a changer le cours des evenements...
  Le 18 juillet, 2006 00:52 Anonymous Anonyme a dit:
Bamboutch , toutes les initiatives sont bonnes , sur mon lieu de travail , j'ai de la chance de lancer des pétitions et qu'on faxe à fur et à mesure pour les dérigeants aussi on anime des débats et on manifeste , ça fait un moment déjà qu'on a commencé pour le mur de l'apertheid à Palestine...
  Le 18 juillet, 2006 01:01 Anonymous Anonyme a dit:
Très bonne idée! Bravo! The show must go on...
Cameleon>Merci. pkoi pour ta proposition puis je suis pas le seul à donner mon avis ici. On doit tous donner notre avis. Ceci dit le but de tout ça se de manifetser notre colère et pas seulement pour le Liban.
Nostra>mais je le lis réglièrement le blog et je me suis même permis de publier un post de zizou.
Dali>Je suis en partie d'accord avec toi mais je te rappelle que le but c'est de manifester notre désarrois c'est de faire savoir qu'on existe et qu'on est là...c'est de faire savoir qu'on n'est pas les bras croisés ou qu'on est indifférent...voilà le but.
Khannouf>Exactement! on doit montrer qu'on est là qu'on est conscient de ce qui se passe et qu'on réagit. On doit leur montrer qu'on est capable de réagir et qu'ils peuvent pas compter sans nous.
Napo> Mais c'est pour sortir de cet immobilisme que j'ai propose qu'on fasse ça. C'est vrai que ça pourrait paraitre ridicule mais au moins on essaye et on reste pas immobiles. On doit prendre les choses en main même si c'est pas évident...mais on doit réagir et faire ce qui est dans notre pouvoir à défaut que pour le moment on n'a pas d'autres moyens.
Soulef> On attend ta participation alors...mets tes mains dans la patte et proposes nous un mail court pour faire passer cette idée
Chahid>tout d'abord bienvenu. On espère bien avoir une contribution de ta part pourquoi pas.

Un dernier truc même s'il s'agit de répéter les mêmes choses: le but c'est de dire quont est là qu'on a marre de cette situation..de faire savoir qu'on n'est pas immobile et qu'on est capable de réagir...qu'on est conscient de notre situation...On doit plus subir sans réagir. Boycotter les produits pour une journée sera un symbole très fort. On doit faire vite et j'attend toujours des propositions pour le contenu du mail qu'on doit faire circuler.
Merci à vous tous.
Réagissons tous ensemble!
Voilà la réaction de notre ami "Hatchoum" sur cette proposition: "Boycott , boy cot, cot cot cot ma banneha etjib a3thaima ou enmammeha ham ham !

ca fais longtemps que j'ai pas visité ce blog ni ce qu'on appelle la "blogsphère" , repoussé par la lègèrété et le "snobbisme" qui y reigne ainsi qu'une bonne partie de ceux qui y participent, ceux qui ne cessent de rèpeter des mots dont ils ne maitrisent pas le sens , ceux que j'appele souvent, dans mes moments de colères les singes qui miment et les perroquets qui repètent à l'infini des mots savants qu'ils ne comprennet pas , ceux pour qui le mot savant est l'equivalent d'un savon lave cervelle !

bref assez d'egocentricité et revenons au sujet de cette interventation , le boycott proposé dans le blog de bamboutch..."
Franchement, dénigrer de la sorte les personnes qui sont dans le blogosphère et de traiter leur majorité de singes qui miment et j'en passe..c'est inacceptable. On peut tout à fait ne pas être d'accord mais de là à tenir des tels propos limites injurieux c'est inacceptable...Au moins nous "les inges" qui imitent nous réagissons et nous cherchons à faire quelque chose mieux que de donner des léçons ou rabaisser les bonnes volontés...
En attendant, il ya une pétition à signer et un email à transmettre :

subject : Sign and Forward "Save the Lebanese Civilians Petition"

message :
Please go to http://julywar.epetitions.net and sign the Save the Lebanese Civilians Petition and forward this invitation to your friends.

Lebanese civilians have been under the constant attack of the state of Israel for several days. The State of Israel, in disregard to international law and the Geneva Convention, is launching a maritime and air siege targeting the entire population of the country. Innocent civilians are being collectively punished in Lebanon by the state of Israel in deliberate acts of terrorism as described in Article 33 of the Geneva Convention.

http://julywar.epetitions.net

voilà un exemple d'email ..
moi ce que je vais faire c'est acheter le drapeau libanais et l'accrocher à ma fenêtre
  Le 18 juillet, 2006 10:40 Anonymous Anonyme a dit:
si on commencait par pas vendre le petrole à israel pour qu'elle ne l'utilise pour bombarder le liban ca serait mieux, non ?
je ne crois pas qu'en boycotant un ou deux produits, on va avancer les choses...
En effet, à court terme (tu parles de boycot durant une seule journée) çà n'affectera en aucun cas la bonne santé des industiels visés ... à long terme si çà affectera le groupe (coca cola par exemple) il sera contraint à quitter le pays et à jeter des milliers d'employés tunisiens dans la rue ... je ne crois pas non plus que viva ou boga remplacera d'aussi vite l'activité de coca ...
D'autre part, boycot boycot ... et si on commencait par boycoter microsoft et tout ce qui est logiciel de sécurité (RSA) ...
Antikor>Merci pour cette info
Anis>Oui pkoi pas!
Mejhoul>mais j'ai bien dit que le but c'est de manifester notre mécontentement et en aucun cas j'ai dit que boycotter ces produits pendant une journée va ruiner ces industries. Le but donc c'est de marquer le coup et montrer qu'on est là qu'on est solidaires qu'on peut réagir...qu'on n'est plus passifs et indifférents.
J'attend tjrs vos participations.
  Le 18 juillet, 2006 14:16 Anonymous Anonyme a dit:
meme si je ne crois pas au resultat et à l'effet de cette initiative j'y adhère dans l'espoir de faire bouger les arabes
car au lieu de faire bouger les occidentaux les pays arabes eux meme ne veulent pas bouger alor ke ceux sont les premiers concernes
  Le 18 juillet, 2006 14:19 Anonymous Anonyme a dit:
Asma3ta law nadayta 7ayan..... la 7ayata liman tounadi .... 3satt edhell klètelna jnèbna.... walina "3zouza w mayhemmha 9arss" .

se priver un jour d'un petrole saoudien ... d'une habra ba9ri française... d'un cornet de glace suisse ... d'une coca ou même d'une "bamboutcha" americaine... ya si bamboutch fera plus de dégâts au 3attar el 7ouma el jerbi, qu'aux multinationales susdites ....

... Encore des vaines illusions à poursuivre...
NBY>Je le répète pour la millième fois le but c'est pas détruire financièrement les multinationales c'est pas comme ça qu'on peut le faire. Mais le but c'est de manifester notre mécontentement et qu'on est là qu'on pense qu'onest conscient de cette situation et qu'on va changer notre destin ...et que ça commence par une action simple mais ça va venir le jour où on va prendre notre destin en main...
  Le 18 juillet, 2006 15:38 Anonymous Anonyme a dit:
Si bambouch, avec tout mon respect à ton initiative, sais tu ce que veux dire « boycotter les produits occidentaux » ? Ca veut dire systématiquement se contenter de manger des dattes et de l’orge (même pas du blé), se déplacer sur les chevaux et les ânes, dormir dans des tentes en palmes et ramasser des bûches pour pouvoir faire du feu.
Sommes nous capables de boycotter Intel, Microsoft, et j’en passe, VolksWagen, Renault, Peugeot, et j’en passe, Motorola, Nokia, Siemens et j’en passe ?
On est dans un contexte de mondialisation et ce qu’il faut faire c’est pas de chercher une solution immédiate à la suprématie de l’occident. Ils sont plus forts que nous et ils ne sont pas dépendant de nous. Il faut travailler sur la base, et la base c’est l’économie et la science, puis l’union politique, pour pouvoir éventuellement les vaincre deux ou trois siècles plus tard.
Guest>Merci pour ta participation mais stp as-tu lû ce que j'ai dit et redit?? le but c'est de dire qu'on est là qu'on n'est pas le bras croisés et en aucun cas dire qu'on va plus consommer les produits occidentaux. C'est pour faire savoir notre désarrois et dire qu'on réagit à ce qui se passe...(j'ai bien expliqué tout ça mille fois cher Guest)
  Le 18 juillet, 2006 15:58 Anonymous Anonyme a dit:
En fait, J'ai lu ton post avec minutie mais j'ai pas pris le soin de lire tous les commentaires. On est donc d'accord que j'onjectif est d'exprimer notre soutien au peuples libanai et palestinien.
Guest>Oui c'est exactement ça. C'est manifester notre soutien aux peuples libanais et palestien et manifester notre mécontentement.
On en était où?
Et si au lieu de boycotter on envoyait de l'argent?
Le liban subit des pertes des pres de 100 million de $ par jour...
KSA ne boycott pas mais a déja envoyé 50 millions en vivres et équipements médicaux... au lieu de vous faire pincer a un feu et soudoyer le flic, envoyez 10 Dt au croissant rouge ... eux peut être, en feront bon usage...
Bamboutch et si on boycottait les cigarettes avec Coca cola ?
J’aimerais bien voir les fumeurs de marlboro arrêter d'empoisonner le monde pour la bonne cause. En tout cas pour moi et ma famille c’est le cas depuis longtemps déjà.

Non sérieusement il faut qu’on apprenne à consommer tunisien et à vie. notre salut en dépend!
  Le 19 juillet, 2006 00:29 Anonymous Anonyme a dit:
Les propos de certains blogeurs sont une déception douloureuse pour chaque conscience vivante qui pense que « L’important c’est de ne pas se rendre » comme disait Nazim Hekmet ! L’initiative de notre ami blogeur « Bamboutch » est digne de respect et d’encouragement ! Pourquoi cette résignation intellectuelle de la part de certains blogeurs habitués à des discussions genre « je t’adore… moi aussi ! » ? Le boycott est l’arme du faible, notre arme ! Seuls les américains bailleurs de fonds de l’armée israélienne et donc assassins de palestiniens et de libanais par ricochet, savent le danger d’une telle initiative ! Leur force est bâtie sur l’économique, nous devons leur faire subir de graves pertes économiques. L’économique étant la locomotive des autres domaines, il y’aura sûrement des retombés sur le militaire…l’épicier du coin doit lui aussi faire des sacrifices…, c’est un devoir, nous sommes pas ici en train de rigoler…chacun doit apprendre à sacrifier quelque chose…notre attachement aux objets et à une certaine consommation aveugle, fait de nous des moins que rien ! Boycottons cette saleté de coca-cola et ce poison de Marlboro…et soyons un peux responsables, solidaires et humains, une fois dans notre existence ! « in tansoro Laha falaghaliba lakom ».
  Le 19 juillet, 2006 07:24 Anonymous Anonyme a dit:
"moi ce que je vais faire c'est acheter le drapeau libanais et l'accrocher à ma fenêtre" Anis
Encore une bonne idée, si quelqu’un peut dire ou trouver des fanions, des drapeaux libanais ça serait génial, car accroché ça à sa fenêtre mettre un fanion à l’intérieur de sa voiture pourrait dire aux autres : regardez je manifeste ma solidarité avec le Liban même de cette manière, toutes les initiatives sont bonnes et courageuses. Merci Anis.
  Le 19 juillet, 2006 10:11 Anonymous Anonyme a dit:
brabo les bambouchs je suis partie prise, tenez moi au courant svp!

khanouff, très bonne idée, essaie de voire côté rue du Pacha (medina) chez Boukhriss (confectionneur de drapeaux)!
Khannouf>Mais bien sûr toutes les initiatives sont bonnes pour soutenir le Liban. Mais j'espère qu'en achetant un drapeau pour manifester ton soutien on va te dire ça sert à rien tu vas pas changer la situation comme on me l'a dit pour ma proposition loool.
Phèdre>Ce n'est qu'une idée même si elle aboutit pas elle aura le mérite d'avoir existé....et on n'a rien à perdre et c'est mieux que de pleurnicher sur notre sort ou bien rester immobiles et se laisser aller au fatalisme.
  Le 19 juillet, 2006 13:12 Anonymous Anonyme a dit:
Je ne sais pas si vous avez reçu mon mail, mais de toutes façons mon adresse est la suivante : khanouff at voila.fr
  Le 19 juillet, 2006 13:16 Anonymous Anonyme a dit:
Bambouch! y'a pas une idée qui n'aboutit pas!!
tant que c sincère et que tt le monde s'y met ça doit aboutir à qqc !!
on est plus fort qd on est plusieurs
  Le 19 juillet, 2006 13:21 Anonymous Anonyme a dit:
Phèdre : Your are beautiful :)
Pour ceux qui sont intéressés envoyez moi vos adresses mail sur (flc.forver@gmail.com)
J'attend!
  Le 19 juillet, 2006 14:30 Anonymous Anonyme a dit:
CNN is doing an online vote on whether the Israeli invasion of Lebanon
> Is justified and most people are voting ’yes’. Please copy the internet
> address below, go down the page to ’quickvote’ and vote ’no’.
> Forward to others, as many as you can.
>
> http://edition.cnn.com/2006/WORLD/meast/07/13/mideast/index.html
>
  Le 19 juillet, 2006 15:19 Anonymous Anonyme a dit:
Bamboutch

Merci pour l'initiative...au moins on essaie quelque chose et on manifeste notre mécontentement au lieu de rester les bras croisés...

Juste une petite rectification pour el 2aya qu'a mise chahid "in yansorkom allahou fala ghaliba lakom"
Si vous voulez recevoir le mail et le faire circuler par la suite alors envoyez-moi vos adresses mail
  Le 19 juillet, 2006 16:35 Anonymous Anonyme a dit:
ya un souci avec l'adresse : flc.forver@gmail.com
il faut la vérifier !!! les mails ne passent pas, et on reçoit systématiquement : Delivery Status Notification (Failure)
NBY>Desolé c'est flc.forever@gmail.com ou bien bamboutch@gmail.com
فكرة باهية يعطيك الصحّة..، امّا ان شاء الله ماتكونش "كالعادة" مجرّد تنفيس على غضب متاع لحظة..وبعد مايوفى كلّ ننساوا كلّ شيّ.."كالعادة"

المقاطعة سلاح فعّال..استعملوه الهنود ضدّ الإحتلال البريطاني والفلسطينيّين زاده ضدّ نفس الإحتلال..وكان سلاح قويّ ضدّ النظام العنصري في جنوب افريقيا...

الأهمّ من هذا كلّه..انّه يخرجّنا من حالة التشكّي والتلاكي والشعارات الى حالة المساهمة الفعليّة ..وان كانت بسيطة في المعارك التّي نعتقد انّها عادلة ويجب ان تُخاض


نهار الإثنين اللي تعدّى صارت مظاهرة في تونس العاصمة..وكالعادة رجال البوليس الشاوس متاعنا تصدّاولها بكلّ لطف..، معناها ماعندناش حتّى الحقّ نقولوا انّنا غاضبين وناقمين وباش نترشقوا
!!!

آما ذلّ أكثر من ها الذلّ؟؟؟؟

على الأقلّ اللي غادي في لبنان وفلسطين قاعدين يقاوموا ، يمواوتوا ويضحّيوا..امّا مهمش مستسلمين..ان شاء الله نتعلّموا منهم...
personnellement, cela fait presque 3 ans que je boycotte tout ce qui est américain...Franchement, j'en suis très contente et je dirais même que niveau santé c'est ce qu'il y a de mieux à faire...Alors, joignez l'utile à l'agréable et boycottez tt ce qui est made in USA...(et même UK)
Je sais qu'au Maroc, pendant la Guerre d'Irak, l'embargo sur les produits marocain on ebranlé plus d'une entreprise.

McDo, pour ne citer qu'elle a tellement été ebranlé qu'elle s'est mise a offrir des menus complets moins cher qu'un simple hambuger les jours de semaine.
  Le 25 juillet, 2006 19:23 Anonymous Anonyme a dit:
sali...
tré bonne idé il fo pa resté lé bras croisé...
si vous avez besoin d'une traduction en español je sui partante...sans problém....
hasta
  Le 25 juillet, 2006 19:25 Anonymous Anonyme a dit:
sali...
au ne pa resté lé bras croisé...
si vs avé besoin d'une traduction en español .. je sui partante sans aucun problem..
hasta
  Le 02 août, 2006 23:29 Anonymous Anonyme a dit:
Et puis quoi encore ? Je te signale que boycoter les produit occidentaux c'est boycotter la moitié de la planete..france espagne etc..

C'est un peu niais ce boycott à tout va et ça même à rien de chasser plusieurs loup à la fois.