02 août 2006

Serge Gainsbourg a chanté "pour Israel"

C'est par pur hasard que je suis tombé sur cette chanson de Serge Gainsbourg. Le titre de cette chanson est "les soldats et le sable" (mais aussi connue sous le titre: "Pour Israel"). Elle a été écrite en 1967 pendant la guerre de six jours en 24heures chrono suite à la demande de l'ambassage d'Israel en France. Cette chanson inédite a fait surface en 2002 sur une station radio.
Je vous laisse faire votre propre opinion sur son contenu.


 
Publié par Bamboutch à 03:13, |

9 Commentaire(s):

  Le 02 août, 2006 08:28 Anonymous Anonyme a dit:
Pourquoi ça t'étonne qu'il chante pour Israël?!?
Pour ta gouverne Serge Gainsbourg est juif.
Vas jeter un coup d'oeil sur ce lien:


http://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Gainsbourg
de toute façon il est mort et il a pas eu le temps de changer d'avis (vu les derniers massacres)
Lamia (hier t'étais Leïla loool)>Je sais bien qu'il est juif donc c'est pas nouveau ça pour moi. Mais toute sa vie il était hostile à tout message politique...
Puis juif ça signifie pas forcémment partisan d'Israel et ses actes (et surtout avec ce ton et ces paroles)
Anis>Je pense que le fait que cette chnson est restée dans le tirroir pendant 35 ans c'est pas un hasard.
  Le 02 août, 2006 12:35 Anonymous Anonyme a dit:
Leila c'est ma petite soeur, moi c'est Lamia, c'est ma coloc... j'avoue que ma soeur est une grande gueule et elle ne t'a pas raté... il ne faut pas prendre au sérieux tout ce qu'elle dit, elle est de nature provocatrice et en plus elle n'a que 18 ans elle vient d'avoir son bac et s'installe avec moi pour poursuivre ses études à HEC mtl.
Lamia>Netcharr'fou.
Rebelle>loool
Concenant, Serge Gainsbourg j'ai rien dit à part que j'ai été surpris car je m'attendais pas ça de lui. Il a thrs refusé de passer un message politique dans ses chansons. Puis c'est normal que je sois surpris car j'ai jamais entendu cette chanson auparavant alors que le mec il est déjà parti...
Rebelle>juste un truc: t'as dit qu'il a le droit de chanter pour "son pays" et ben pourquoi pas même s'il n'est pas israelien mais bon vu qu'il est de confession juive alors pourquoi pas. Mais mnt si on regarde pas mal d'artistes et satrs juifs en France ils disent toujurs on est français et on doit pas importer le conflit du moyen orient ici (ils visent par ça les maghrébins) et en même temps ils sont les premiers à descendre dans la ruen pour soutenir israel et à parler à la télé et dire qu'Israel a raison de faire ça elle doit se protéger...c'est de l'hypocrésie pure.
  Le 02 août, 2006 19:22 Anonymous Anonyme a dit:
merci de me faire decouvrir cette chanson, je suis moi aussi tres etonné car gainsbourg, lucien ginsburg, de son vrai nom a toujours clamé son mepris pour les messages politiques dans les chansons, on se souvient par exempkle de sa version reggae de la marseillaise avec le fameux couplet "aux armes et caetera..", avec cette chanson il s'est rendu coupable d'hypocrisie..
Sur le plan musical non ^plus c'est pas terrible, les paroles sont tres plates et la musique est une reprise d'un air traditionel juif.. il a raté une occasion de se taire.. Pour ma part je garderai de lui "la javanaise", "le poinconneur des lila" et "LAETITIA"..
  Le 02 août, 2006 23:33 Anonymous Anonyme a dit:
Et alors ? On doiT aussi boycotter Gainsbourg car il etait juif ?

Alors que c'est un des rares chanteurs français qui logeait des sans papiers sans faire de bruit en leur payant l'hotel à l'année et ça pour une dizaine de famille.
Quiche>Qui a dit ça?? puis personnellement, j'ai rien contre les juifs et j'ai des amis juifs...