12 août 2006

La femme tunisienne à l'honneur


Demain, 13 août, la Femme tunisienne sera à l'honneur à l'occasion de la fête de la femme. Personne ne peut nier les multiples acquis et realisations qui ont été accomplies en sa faveur et qui lui ont permis de conforter sa place et son rôle dans la société.
Mais, il reste encore un long chemin pour améliorer encore plus sa situation et se dériger vers une parité homme/femme. Pour ce faire, nous les hommes, nous devrons délaisser notre machisme à côté et croire encore plus en la capacité de la femme à agir et à contribuer au développement du pays. Nous ne devrons pas oublier que la femme est avant tout un être humain qui, comme l'homme, a ses besoins et ses désirs et que nous ne devrons pas la considérer comme un objet pour nous servir, nous les hommes.
Bonne fête maman, bonne fête ma chérie, bonne fête ma soeur, bonne fête cousine, bonne fête voisine, bonne fête à toutes les femmes tunisiennes.
 
Publié par Bamboutch à 20:54, |

7 Commentaire(s):

  Le 12 août, 2006 22:08 Anonymous Anonyme a dit:
comme c mimi
bonne fete bamboutcha :)
euuh,l un long chemin pour concritiser la parité ?? moi franchement, je ne la comprend pas cette notion de parité.. j'ai peur qu'un jour les parents qui ont 3 garçons et deux filles serons punis puisqu'ils n'ont pas la parité dans la famille..

Je pense qu'il est normale qu'il y est des domaines ou il ya plus de femmes que d'hommme, comme c'est le cas de l'enseignement, la confection par exemple, et que c'est normal qu'il y ait des domaines ou il y aura plus d'hommes que de femmes comme chez les forgerons , les maçons et autres...

Bref, la parité, moi je la comprendrai jamais !.. il me faut peut etre aller à un hammam mixte pour la comprendre.. des adresses ??
Nostra>Thx
Antikor>Mais c'est pas ça exactement la définition de la parité. Je suis d'accord que certains métiers sont spécifiques aux femmes plus qu'aux hommes et inversement. Mais la parité c'est lorsqu'on paie, par exemple, à la femme le même salaire qu'à l'homme lorsque tous les deux font le même boulot et ayant le meme niveau d'éducation. Or dans nos jours, par exemple en France, la femme pour un même salaire elle est payé entre 15% et 25% de moins que l'homme (j'ai pris la France car je connais la statistique)
  Le 14 août, 2006 11:52 Anonymous Anonyme a dit:
"Nous ne devrons pas oublier que la femme est avant tout un être humain qui, comme l'homme..." ah bon? depuis quand? lol
avec tous mes respects bamboutch, je ne vois pas l'interet de rappeler cela ceux qui ne l'ont pas encore compris sont bon à enfermer...
Merci cher Bamboutch pour cet hommage qui nous est adressé.
  Le 15 août, 2006 08:59 Anonymous Anonyme a dit:
Et au nom de toutes les femmes, merci pour cet hommage!
Daddou>Tu me donnes le sentiment que tu vis dans un autre monde si tu crois que ces personnes qui savent pas que la femme est un être humain avec ses besoins ses désirs ses défauts....
Ces personnes sont plus nombreux que tu ne le penses il faut se méfier aux apparences...c'est un avis d'un MEC (moi)
Luna>Mais de rien c'est la moindre des choses car cette femme c'est ma maman , ma chérie, c'est ma soeur, ma cousine...Et si j'aime vraiment ces personnes alors c'est la moindre des choses de leur souhaiter bonne fêtes et oeuvrer pour achanger définitivement le regard de l'homme envers elles...
  Le 22 août, 2006 11:23 Anonymous Anonyme a dit:
@Bamboutch : oh si je sais que ces phenomenes existent encore helas un peu partout... je dis seulement qu'ils sont bon à enfermer s'ils persistent ....de toute façon ils risquent pas d'être dans mon monde à moi ;-)