28 août 2006

"Felfel me7chi" (Piments farcis)


Hier, je me suis réveillé vers 3h50 du matin et je n'ai pas pû m'endormir à nouveau. J'ai allumé la télé et j'ai regardé un documentaire sur les voitures blindées. Une heure après, j'ai zappé pour regarder les infos et après j'ai régardé un autre documentaire. Entre temps, j'ai essayé de dormir mais mes tentatives sont restées vaines.
Vers 6h00 du matin, je me suis dit que ça serait une bonne idée d'aller au marché tôt (puisque c'est dimanche) acheter des légumes et fruits avant qu'il n'y ait beaucoup du monde.
Mais en attendant, et pour combler le vide, je me suis mis à bombarder ma chérie par les sms (plus d'une vingtaine) mais elle répondait pas ("taffètni"), elle s'est contentée de me bipper une seule fois (Elle était fatiguée, elle a dormi à 3h00 du matin). Et elle a même eu le culot de me dire "9alla9tni bel les sms mte3ek" (mais en plaisantant bien sûr).
A 7h30, je suis parti au marché et en arrivant la première chose qui m'a frappé aux yeux c'est les piments (felfel). Et je ne sais pas pourquoi j'ai immédiatement pensé aux piments farcis ("felfel me7chi)....rigti 9rib tsil lool.
Malgré que je n'ai jamais préparé ça, j'ai décidé d'en acheter en vue de préparer kosksi bel felfel me7chi et mar9a aussi.
En rentrant chez moi, j'ai essayé de me souvenir comment maman préparait "el felfel me7chi" surtout que je n'ai jamais fait attention à ça.
J'ai décongelé la viande et je l'ai hâchée. Puis j'ai coupé une botte de persil, une feuille de blette et un oignon (comme d'habitude je me suis coupé le doigt avec le couteau mais c'était pas grave) .Ensuite, j'ai ajouté des épices et un oeuf et j'ai mélangé le tout. Et en fin, j'ai garni les piments avec le mélange que j'ai préparé.

Bon! demain je préparerai un couscous et je vous donnerai le résultat (je vais essayer d'être objectif dans mon jugement lol).

 
Publié par Bamboutch à 01:11, |

8 Commentaire(s):

  Le 28 août, 2006 15:26 Anonymous Anonyme a dit:
Ak taarfa demmerdi rassek wal smid ak ma hattetech .Hotte hate chouyeye roze fi blastou .
Arab>Mais je l'ai fait pour la première fois puis je n'ai jamais vu qu'est ce qu'il faut mettre dedans donc c'est déjà pas mal ce que j'ai fait lol.
Ma chérie m'a dit qu'il manque de l'ail aussi mais bon pour une première fois ça va...on verra qu'est ce que ça va donner fel kosksi lol
  Le 28 août, 2006 16:50 Anonymous Anonyme a dit:
bravo! wallahi t'as du merite! dans mon entourage j'ai rarement vu un mec qui cuisine! standing ovation;)
brabby pour le couscous fait gaf de ne pas en faire un tajine! tu risque de l'avoir en bloc si tu l'humidifie wakt tafouir...anyway encore bravo!
Mimi>Merci bcp pour tes encouragements et pour ton conseil.En fait, y a aucun soucis pour le couscous car c'est le plat que je prépare le mieux. Ceci dit, je ne suis pas cuisinier mais bon je me débrouille de temps en temps en m'appuyant sur les conseils de ma chérie (ça change un peu des surgelés à savoir pizza et compagnies lol)
Y a un changement de programme lool je vais préparer un truc au four avec les piments farcis et je laisserai le couscous pour demain.
  Le 28 août, 2006 17:43 Anonymous Anonyme a dit:
Bravo et bon appétit
Bid
  Le 29 août, 2006 08:59 Anonymous Anonyme a dit:
voila un nouvo eleve de jamila bali c Balbaz bali mdr,pck fel me7chi man7otouch blette, mé je t'encourage puisk c ta 1ere experience o moins tu evites un peu les congelés choz ke j'aime pa,
mé bravo kan meme bébé, une otr fois on essaye encore mlou5eya loolll ok.
Bidules>merci bcp
Bamboutcha>mèhou t3ellemt ettbalbiz men 3endek lool
  Le 29 août, 2006 11:37 Anonymous Anonyme a dit:
merci pour cette recette
je vais l'essayer ce week end