29 août 2006

"Felfel me7chi" ....(la suite)


Au début, ça était prévu que je prépare un couscous avec les piments farcis ("Felfel me7chi") que j'ai préparés la veille, mais après j'ai changé d'avis et j'ai décidé de les préparer au four. C'est une première pour moi. J'ai coupé les légumes en rondelles relativement fines (pour deux personnes:1 pomme de terre, 2 tomates, 1 oignon, 1 courgette, 1 moitié d'aubergine).
En parallèle, j'ai préparé la sauce sur le feu (une cuillère de tomate concentrée, de l'huile d'olive, une moitié d'un oignon finement coupée, des épices, du sel et bien sûr de l'eau à la fin et j'ai laissé cuir pendant 10 min). Après, j'ai mis toutes les rondelles des légumes et les piments farcis ainsi que quelques gousses d'ail écrasées dans un plateau. Ensuite, j'ai versé la sauce sur les légumes. Un conseil, il vaut mieux mettre les rondelles d'aubergine et de courgette au fond du plateau car elles sont moins denses que la sauce et par conséquent, elles flotteront à la surface.
Et en fin, j'ai mis le plateau dans le four.
Et je ne vous raconte pas à quel point mon four m'a tapé sur les nerfs hier. En fait, ça fait une belle lurette que je l'ai pas utilisé et à ma grande surprise hier, la température n'a pas voulu dépasser le 120°C et donc j'ai été obligé de faire avec.
Peu importe, le résultat était à la hauteur de mes attentes malgré que ça était une première pour moi et que je craignais que ce soit immangeable. Je me permet de me donner une note de 8/10 (même s'il manque un peu du sel)...sinon c'est un vrai régal me motivant à préparer assez souvent dans le futur d'autres plats bel felfel me7chi.
Ce soir ou demain, je préparerai un couscous avec les piments farcis et je vous tiendrai au courant du résultat.

Bon appétit!
 
Publié par Bamboutch à 09:54, |

6 Commentaire(s):

  Le 29 août, 2006 13:16 Anonymous Anonyme a dit:
immmmmmmmmmmmmm...ça l'air delicieux t le cordon bleu de la blogosphère mr b&b ;)
  Le 29 août, 2006 14:00 Anonymous Anonyme a dit:
tu me fais de la concurrence maintenant ;o((

ouais ça a l'aire délicieux ce que tu prépares, et puis un homme qui fait la cuisine c'est très intéressant.

je te pardonne alors ;o))
  Le 30 août, 2006 13:21 Anonymous Anonyme a dit:
Saha et becchfa bamboutch ,juste la farce est un peu frelatée , tu as mis des blettes !et quelle idée de faire un couscous aux "felfels mehchis"...felfels mehchis c'est un plat à part à quoi tu peux rajouter ,des tomates ,courgettes ,pommes de terre farcies...en tout cas ça a l'air bon ce que t'as fait !
c'est un plaisir de plus à voir un homme faire la cuisine , moi mon homme m'a gâtée cet été !
  Le 31 août, 2006 09:31 Anonymous Anonyme a dit:
Ma ket ken zoze groune fel souk mtaakom ?
Chbik radin ? Faut plus de felfels et moins de tout le reste.
Arab>mdr ti mèhou 7ell 3inik! t'as pas vu dans le précédent post qu'il y a 4 piments et non deux et puis au frigo me reste 4. Puis ces sont des piments pour me7chi et ils servent pas à autre chose donc je ne vois pas l'intérêt de remplir le frigo avec lol.
J'ai mis deux seulement dans le plateau car il petit et ça était un essai
Ceci dit, si t'as besoin de felfel 7arr ija haw 3endi au frigo un kilo qui va bientôt être jeté lool car je consomme pas trop
  Le 01 septembre, 2006 08:57 Anonymous Anonyme a dit:
Ouais, j'ai vu qui étaient gros quand même et puis t'as peur de les gâcher au cas ou tu rates.
A quand t'as prochaine expérience, marka, koskssi, roze, mloukhya, 3osbane, chebtya, madfouna, tajine etc ...? T'es pas obligé de te conformer au standard, tu peux les préparer à ton goût avec une touche personnel. J'aimes bien les gens qui se démmerdent et au moins t'es pas tributaire des femmes, qui ne savent pas cuisiners d'ailleurs. Taw nechb3ou bel sab men a3nde les cuisinières.
Sinon je suis trop loin pour les piment forts, a3mel bihom slata mechouiya, c'est facile et c'est trop bon et merci pour ton génereuse.