15 septembre 2006

Quand le voile devient une mode!

Nous vivons dans un pays islamique qui a ses traditions et ses coutumes mais un pays où on est libre de se mettre en bikini. Le voile a toujours représenté pour nous un symbole de l'islam et surtout de sa pratique. Une femme portant le voile signifie qu'elle est pratiquante, qu'elle fait la prière et qu'elle se donne à fond pour ne pas transgresser les règles de l'islam.

De ce fait, aucun d'entre nous ne sera prêt à imaginer une femme voilée se dénuder à la vue de tout le monde. Malheureusement, ce genre des scènes est devenu relativement fréquent et donne à réfléchir sérieusement à ce phénomène indescent.

Dans ce qui suit je vous fait part d'une scène qui s'est déroulée sur la plage de Slimène cet été et qui m'a été racontée par ma chérie (qui a bien sûr assisté à cette scène). Deux filles dans l'eau dont une voilée et l'autre en Bikini se font rejoindre par deux hommes qui paraissent des conaissances à elles. Peu de temps après, on voyait deux couples se formaient et qui essayaient de s'éloigner des regards des baigneurs en se déplaçant parllèlement aux rivages. Et pourtant, On distinuge bien, malgré la distance, les attouchements et les flirts. Plus le temps passait et plus ces deux couples s'avançaient dans leurs ébats amoureux sans donner d'importance aux baigneurs qui regardaient la scène avec étonnement mais aussi avec un grand dégoût.

Personne ne s'attendait ce jour-là à voir une jeune fille voilée se laisser aller sans se retenir. Et comme si tout ça n'est pas suffisant, on a eu droit de la voir se débarrasser de son voile et de laisser son copain lui hisser le haut de ses vêtements.
La différence entre cette jeune fille voilée et sa copine en bikini c'est que la deuxième affiche bien son ouverture même si elle a manqué du respect envers les quelques familles qui se trouvaient sur la plage ce jour-là avec son flirt.

Devant tant d'insolence, un dégoût général et un malaise se sont propagés sur la plage. Imaginez l'état des quelques personnes assistantes à la scène: Que penser? Comment réagir face à une telle scène? quelles conclusions tirons-nous?...

Pour finir avec cette histoire, cette jeune fille voilée a eu droit aux insultes et aux différents noms d'oiseaux qui ont fusé de partout sur la plage....et je vous laisse imaginer ce qu'on a pû lui dire. En revanche, personne n'a balancé des insultes envers l'autre jeune fille en bikini.

C'est vraiment consternant.
 
Publié par Bamboutch à 17:26, |

14 Commentaire(s):

  Le 16 septembre, 2006 10:12 Anonymous Anonyme a dit:
Qu'est ce qui est consternant ? La nana ou les insultes ?
  Le 16 septembre, 2006 11:25 Anonymous Anonyme a dit:
"la deuxième affiche bien son ouverture"=> tant qu'on appelle ce genre de filles ouvertes,on n'avancera pas et les moeurs tunisiens seront de plus en plus perdus.

pour l'autre voilée,des scénes dégoutante ou y'en a des voilées tunisiennes dedans j'en ai assisté à quelques une ses derniéres année.
une solution éviter les tunisiennes,car hypocrites et ne savent pas ce qu'elles veulent et comme quoi elles se croient malines plus que les hommes en essayant de les tromper avec leurs apparences ou comportements.
"la dishdasha ne fait pas l'imam"...ou si tu préfères "l'habit ne fait pas le moine".
Ici, dans le Golfe arabe, il est super courant de voir une fille en abaya un jour et en decolleté et dos nu le lendemain... Le voile devient du folklore, une tradition, un bout de tissu qu'on porte sans réfléchir... Je fais juste un constat, aucun jugement de valeur surtout que moi même je peux sortir indifféremment en abaya ou en jean d'un jour à l'autre...
  Le 17 septembre, 2006 14:42 Anonymous Anonyme a dit:
yérham fommék
j'aavais préparé moi aussi depuis le mois d'aout un texte sur le voile... ceci mp'avait marqué en france l'année dernière, en égypte et de plus en plus chez nous...
Le voile devient une mode pour certaines, et un outil pour cacher certaines choses pour d'autres...

No comment!
  Le 17 septembre, 2006 15:13 Anonymous Anonyme a dit:
Plus qu'une mode même!
  Le 18 septembre, 2006 10:06 Anonymous Anonyme a dit:
C'est vrai c malheureu, car y'a celles qui sont vraiment à la heuteur de leur 'engagement', et qui malheureusement se trouvent dans le mm panier. Il ne faut surtout pas généraliser, mais, il faut admettre aussi que, hélas, c'a devient de plus en plus 'mode', 'folklore'... alors c'a reste un engagement (à mon sens) envers soi-même, Allah et la société. Ce genre d'attitude porte atteinte à l'image de la femme musulmane (et implicitement à l'Islam). A mon avis, et comme c déjà évoqué, les chaines satéllitaires (pays du golf, egypte, ..) ont donné une mauvaise image de la femme voilée (maquillage, vêtments moulants,...) et j'ai rien contre la coquinerie, bien au contraire.
Allah Yehdi.
L'autre jour dans le tramway, tout le monde regardait une jeune fille maghrébine voilée, elle portait une chemise et un pantalon très serrés avec autour de la taille une écharpe avec des trucs dorés qui pendent et qui font du bruit (ysha9sha9)à chacun de ses mouvements (comme celui que portent les danseuses égyptiennes). Elle avait un truc pareil autour de la tête et parlait à voix haute pour que tout le monde puisse suivre sa conversation avec son amie. Personne ne fixait du regard les autres filles habillées en jupe ou avec des trucs sans manches. Je me demande qui est plus "mo7tashema" dans son apparence?
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
@kassus. c'est le post qui est consternant.
Doctor> Oui ce qui me choque à part le comportement c'est le fait qu'elle fait ça alors qu'elle est voilée et le voile c'est signe de respect et de bonne attitude...
Kassus>La nana qui se permet de faire ça alors qu'elle soi disant voilée et respectueuse des règles de l'islam
Swifty>Tout d'abord je tiens à dire que je me suis mal exprimé en utilisant le mot "ouverte" mais je pense que t'as quand même compris le sens de mes dires.
Amira>Mais pourquoi ces extrêmes? un jour voilée et après l'inverse "denudée"?
EmmaBenji>Taw tamment 3lè fommi si par hasard yti7 alors c'est à cause de toi lool
Ranim & Hanine> Oui t'as raison
La citoyenne> Oui et c'est malheureux vraiment
Pure_honey_tounsi> Ca était la meme chose à la plage c'est la fille voilée qui eu droit aux insultes et pas celle en Bikini meme si la dernière aussi a manqué du respect envers les baigneurs.
Ancien Combattant> Pour moi ce qui est consternant c'est de voir des telles scènes dégoutantes surtout provenant d'une feme voilée.
Mais bon si tu vois que c'est le post qui est consternant alors c'est ton point de vue et je respecte. Mais moi si j'ai parlé de ça c'est parce que c'est une vraie histoire et il s'agit bien d'un phénomène dans notre société ARABE pas seulement tunisienne.
  Le 20 septembre, 2006 15:41 Anonymous Anonyme a dit:
Je suis du même avis que Kassus !
ce que je trouve choquant c que les gens se permettent encore et toujours de juger les autres !!!
bikini, voile ou string... là n'est pas le problème.
Ce qui est révoltant c qu'encore une fois, ce sont les femmes qu'on juge et qu'on traite de p... alors que le comportement des hommes n'en ait pas moins à blâmer !!!
GUISMA.
Moi rien ne me choque vraiment : ni l'attitude des gens voyeurs comme tt (et après ils deviennent des "chorafa2 Makka " et yessebbou) , ni les 2 nanas avec chacune son style à la con ( bon , le voile pour moi n'est qu'un bout de tissu sans plus ), ni les 2 mecs qui s'offrent du plaisir en public(et s'en tapent de tt le reste). Et par dessus tt, koll chay mk9ayed somewhere et " koll chet tet3allek9 min kre3ha " ;)
Anonyme>Desolé mais je sens que tu mélanges tout là. Le problème dans cette histoire c'est pas le fait qu'une fille soit en bikini ou que l'autre voilée mais le problème c'est qu'une femme voilée se permet de se laisser tripoter (n'oublies pas la signification et les implications du port de voile).
Ce que t'as dit est vrai et je suis tout à fait d'accord avec toi mais ça n'a aucun lien avec cette histoire. Si tu lis quelques anciens posts que j'ai rédiigé y a des mois tu verras que je suis un ferveur défenseur des femmes et que j'ai tjrs dit qu'il fallait pas tjrs dire c'est la faute de la femme, qu'elle ne doit pas faire ça qu'elle ...je sais pas quoi et qu'il faut critiquer les mecs aussi...(je suis tout à fait d'accord avec toi).
Mais dans cette histoire personne n'a reproché le bikini à la fille mais plutot on a pas apprécie le comportement de la fille voilée car le voile c des principes et des règles de lIslam (que penser de l'Islam si on voit cette jeune fille flirter à la plage avec son copain: voilà le problème). Elle aurait pû etre en bikini et faire ce qu'elle a fait et personne ne lui aurait reprocher ça la preuve que sa copine était en Bikini et elle n'a pas été insulté).Donc ne mélangeons pas les choses.
Snawsi>Le problème c'est pas qu'elle se tripote avec son copain mais le fait qu'elle fait ça alors qu'elle est voilée et tu sais bien ce que signifie le port de voile. Ce que tu disais est juste sauf que ce n'est pas le sujet ici. C'est normal que les personnes assisantes à la scène soient choquées par le comportement de cette voilée.
Mais j'insiste bien sur le fait que toute femmeest libre de mettre ce qu'elle veut on est dans un pays où la femme a le plus des droits que dans les pays arabes (et je suis pour qu'elle ait encore plus des droits)
  Le 21 septembre, 2006 15:35 Anonymous Anonyme a dit:
ce que je retiens de cette histoire c'est tout d'abord que chacun est libre de faire ce qu'il veut : porter le voile et flirter en plein public, mettre un bikini et faire la prière ... tout comme kassus et guisma je ne comprends toujours pas que les gens se permettent de juger voire d'insulter d'autres personnes parce qu'elles ne sont pas à leur norme!
ensuite et en ce qui concerne cette fille voilée que je ne peux me permettre de juger je donne quand même mon avis sur la chose: pour moi cette fille est hypocrite... hypocrite envers elle même, envers Dieu et en dernier envers les gens qui l'entourent... mais elle n'est pas la seule personne hypocrite au monde je suis sûre que vous en cotoyez plusieurs dans votre entourage (vos collègues, vos copains, vos parents...)sans que cela ne vous gène pour autant mais ceci n'engage que moi, cette fille reste libre de ces faits et gestes malgré ce que j'en pense et ce qu'en pense tout le monde...
l'islam (et toute autre religion d'ailleurs) demeure une affaire entre l'être humain et Dieu