12 septembre 2006

Une "Kammounia"....ça change des surgelés!

J'ai été tranquille sur mon bureau mais pas vraiement dans mon état normal. J'ai pensé à faire une chose au lieu de m'allonger sur le lit ou rester sur le bureau. Du coup, j'ai pensé à ce que j'allais dîner, moi qui a pris l'habitude de bouffer les trucs surgelés tels que: pizza, lasagne.... N'ayant pas une idée dans la tête, je me suis dit que ça serait bien de préparer un repas chaud et en plus trouver de quoi m'occuper pour sortir de mon état dont personne ne m'envie. Sans vraiment réfléchir, une idée m'est venue à la tête qui consistait à préparer "kammounia" chose que je l'ai jamais faite presque. Pour ce faire et en m'appuyant sur les conseils de ma chérie, j'ai en un premier temps décongelé la viande et j'ai coupé une moitié d'une foie et un coeur d'agneau en petits morceaux.
Puis, j'ai préparé la sauce avec beaucoup d'épices et je l'ai laissée bouillir et la viande dedans. Ensuite, et à 20 minutes de la fin de cuisson, j'ai mis les morceaux de foie et du coeur.
Pour garnir la "kammounia", j'ai coupé un persil et un oignon en petits morceaux. Le résultat était délicieux. La preuve que j'ai mangé toute une assiette. Avec la "kammounia" j'ai mangé 2 bricks. Mais j'avoue que je me suis rendu compte à la fin du dîner que la quantité de foie et coeur était grande ce qui a rendu le plat trop "fort"....en tout cas, j'ai été bien câlé....euuuh! je parlais de mon ventre, bien sûr! loool.

Bon appétit!
 
Publié par Bamboutch à 23:09, |

7 Commentaire(s):

Je pense que Ramadan qui se rapproche te fait de l'effet lol!
sa77a ou bichfa.
Le secret de la kammounia c'est les epices (tabel, kammoun et felfel zina) et hrissa 3arbi of course :-)
  Le 14 septembre, 2006 09:21 Anonymous Anonyme a dit:
sa77a we bechfè.
J'envie bamboutcha, elle sait qu'elle pourra échapper à l'art culinaire, une fois mariée.
Par contre, je px toujours tenter ma chance auprès de samsoum, mais je dois m'assurer d'abord de son état civil. Alors samsoum, t'as qlq'un(e) ou t célibat ;)?
Curieuse de tout> Je pense pas que c'est l'effet ramdan lol
Smasoum>Oui il faut les épices. Ceci dit, d'une manière générale il faut épicer tout quelque soit le plat. Pour el hrissa el 3arbi c'est un peu délicat pour moi j'ai moins l'habitude de la manger lol mais j'adoreeeee
La citoyenne>Je pense pas qu'elle me laissera faire la cuisine car à chaque fois que je prépare un truc elle me dit "yè balbaz" :(((((((
En fait, elle dit ça juste pour plaisanter et me taquiner car tout le temps elle insiste pour que je prépare un truc de chaud plutôt que d'acheter des surgelés.
  Le 15 septembre, 2006 09:42 Anonymous Anonyme a dit:
Elle dit c'a de crainte que tu lui voles le règne de son royaume 'LA CUISINE', sans plus :).
La citoyenne> loool peut être
  Le 05 octobre, 2006 18:28 Anonymous Anonyme a dit:
vive le LIDEL....heheheh,heureusement qu'il existe..